Table des matières
Qui contacter pour installer un compteur électrique?
Installer ou changer un compteur de place, c’est simple… mais seul un technicien qualifié peut s’en charger et en garantir le bon fonctionnement. Pour un compteur électrique, c’est Enedis(1) qui se charge de l’intervention. Pour un compteur gaz, c’est GRDF(2) qui s’occupe de tout !
Comment faire pour se faire installer un compteur électronique?
Il y a quatre étapes par lesquelles passer pour l’installation de votre compteur électrique :
- Faire la demande de raccordement.
- Recevoir votre attestation de conformité Consuel.
- Souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité
- Programmer l’installation du compteur par un technicien Enedis.
Comment diviser un compteur electrique?
Si vous désirez faire la location d’un appartement chez vous et que vous voulez séparer les factures, vous avez la possibilité d’installer un deuxième compteur. Vous devez en faire la demande auprès de votre fournisseur qui la transmettra directement à Enedis.
Comment procéder à l’installation d’un compteur électrique?
L’installation d’un compteur électrique doit respecter plusieurs étapes, dont la nature varie selon les situations. Dans le cas d’un logement neuf, il est nécessaire de transmettre un dossier de demande de raccordement au gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité dont le logement dépend.
Comment s’occuper de votre compteur électrique?
Vous ne pouvez pas demander à votre électricien de s’en occuper. Il faudra donc s’adresser à votre fournisseur d’électricité (où en choisir un le cas échéant) qui s’occupera ensuite de contacter Enedis pour installer votre compteur électrique individuel. Vous voulez faire des économies? Economisez en changeant gratuitement de fournisseur.
Comment choisir un compteur électrique individuel?
L’installation d’un compteur électrique individuel implique de choisir un nouveau fournisseur d’électricité. Pour ce faire, vous devrez tenir compte de différents critères, parmi lesquels le prix HT du kWh, le coût de l’abonnement ou encore la qualité du service client.
Est-ce que le compteur électrique est propriétaire?
Avant de commencer, il convient de signaler que l’expression « Installation compteur EDF » est certes très utilisée mais n’est pas correcte. En effet, EDF n’est pas propriétaire du compteur électrique. C’est en réalité Enedis qui se charge de l’installation des compteurs.
