Table des matières
Quelles conditions pour passer le permis de conduire?
Pour obtenir le permis B, vous devez avoir 18 ans ou plus. Toutefois, la demande du permis peut être faite dès 16 ans (ou 15 ans en cas d’apprentissage anticipé de la conduite). Vous pouvez vous inscrire et préparer l’examen (code + conduite) via une auto-école ou par vous-même.
Comment un etranger peut passer le permis en France?
Il est possible de conduire avec un permis étranger en France sous certaines conditions. Au-delà de cette période, elle doit soit avoir demandé l’échange de son permis contre un permis français (si les accords bilatéraux le permettent) soit passer l’examen du permis français.
Comment obtenir un permis de conduire français?
Obtenir un permis de conduire français : Examen de conduite français Si votre pays n’a pas d’accord avec la France, après un an de résidence, vous devrez passer des examens théoriques et de conduite pour obtenir un permis de conduire français. L’épreuve écrite peut être passée par vous-même en étudiant le Code de la Route.
Est-ce que l’échange de votre permis est facultatif?
L’échange de votre permis contre un permis français est facultatif sauf si vous êtes déduit des points pour une infraction au code de la route, il devient alors obligatoire. vous devez avoir obtenu votre permis de séjour à l’étranger avant de recevoir votre résidence permanente ou votre visa de l’Office français de l’immigration et de l’intégration
Comment obtenir un permis de conduire probatoire?
Si votre permis ne peut être échangé, vous devez passer avec succès un examen théorique et pratique pour obtenir un permis de conduire probatoire.
Quelle est la durée de formation de ce permis?
Ce permis (14407*03) vous est délivré à l’issue d’une formation de 2.5 jours, soit 20 heures minimum de formation. Cette durée peut être réduite à 6 heures minimum en cas d’exploitation d’un bar ou d’un restaurant pendant 10 ans ou davantage.