Comment se passe le permis moto en Espagne?
Pour avoir et rouler à moto en Espagne, vous devez avoir un permis valide en Espagne….Rapport d’aptitude psycho-physique, délivré par une reconnaissance des Centre de conducteurs autorisés.
- N’oubliez pas que ce certificat a une durée de validité de 90 jours.
- Photographie récente de 32 x 26 mm.
Quel permis moto en Espagne?
L’age légal afin de pouvoir conduire en Espagne est de 15 ans pour une moto jusqu’à 50CC et 16 ans lorsque la puissance est comprise entre 50CC et 125CC. Pour une moto avec une puissance dépassant 125CC ou encore une voiture, le permis A1 est demandé et l’age légal devient 18 ans.
Comment obtenir un permis espagnol en Espagne?
En cas de doute, consultez un consulat espagnol à l’étranger, l’ambassade ou le consulat de votre pays en Espagne. Tous les détenteurs d’un permis non-Européen et n’étant pas résidents doivent absolument obtenir un permis de conduire espagnol et ne seront autorisés à conduire en Espagne seulement pour un maximum de six mois chaque année.
Est-ce que le permis de conduire est valable en Espagne?
En Espagne, en plus de l’espagnol, le permis de conduire sont valables délivrés dans les pays membres de l’Union européenne et de l’espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège).
Quel est l’âge maximum pour un permis de conduire en Espagne?
Sachez qu’il existe aussi un âge maximum de 65 ans pour l’obtention de votre premier permis de conduire en Espagne. Cependant, cette limitation ne vaut pas pour les étrangers âgés de plus de 65 ans, ils pourront échanger leurs permis étrangers pour une licence espagnole sans aucunes difficultés.
Comment postuler pour un permis de conduire espagnol?
Afin de postuler pour l’obtention d’un permis de conduire espagnol, vous devez apporter les documents suivants: Un formulaire de candidature complété ( Solicitud de Carnet del Permiso de Conducir).