Table des matières
Comment se passe le mariage au Nigeria?
Le Nigéria compte parmi les plus modernes et les plus développés parmi les pays africains, mais la population reste très attachée aux us et coutumes ancestraux. Le mariage se déroule généralement en plusieurs cérémonies : la célébration traditionnelle, la cérémonie religieuse et la cérémonie officielle.
Comment se passe le mariage coutumier?
Les deux familles se réunissent pour faire connaissance et surtout pour demander la main de la future mariée. La famille du marié verse une compensation pour la famille de la femme ainsi que des noix de colas et des boissons tout ceci est un signe d’engagement.
Comment doter une femme?
Une dot désigne dans le langage courant l’apport de biens par une des familles, ou par le fiancé, au patrimoine de l’autre, ou du nouveau ménage ; elle accompagne le mariage dans de nombreuses cultures. Il peut s’agir de biens dont la femme ou le mari sont dotés par leurs familles, mais aussi d’un don entre époux.
Comment se passe la dote au Bénin?
Ancienne tradition africaine, la dot est un lot de présents que le futur époux, représenté par ses proches (famille et amis) va offrir à la famille de la future épouse pour demander sa main.
Comment se déroule le mariage traditionnel en Afrique?
En général, le mariage traditionnel africain comprend 3 importantes phases qu’on résume le plus souvent par le mot « dot », que certaines législations africaines reconnaissent. Ainsi on aura : La rencontre et la présentation des deux familles, la remise officielle des cadeaux, et le rite d’union proprement dit.
Où est célébré le mariage coutumier?
Le mariage civil au Gabon n’est en rien différent du mariage civil en France. Il a lieu devant un maire qui légalise l’union des deux conjoints (alors passons vite !) . Le mariage typiquement gabonais est celui appelé « mariage coutumier/traditionnel ».