Table des matières
Pourquoi faire une méditation?
De nombreuses études scientifiques prouvent qu’elle diminue les effets de l’anxiété et du stress. La méditation crée un espace de sérénité pour faire face aux événements de la vie (quelle que soit leur nature), apprendre à juguler le flot des pensées ou, tout simplement, vivre de manière plus consciente.
Pourquoi pratiquer la méditation de pleine conscience?
Régler des problèmes de dos, de sommeil, de la sexualité, des acouphènes, du psoriasis, de la dépression, des troubles alimentaires, des addictions, des problèmes de tension, des troubles inflammatoires, etc… Les études sont nombreuses qui ont prouvé les effets bénéfiques de la méditation de pleine conscience.
Quel est l’objectif de la méditation?
L’objectif de la méditation est donc de faire en sorte que ces pensées n’aient plus le contrôle sur nous, et de nous libérer de nos ruminations négatives qui nous empêchent d’avancer dans notre vie.
Quelle est la durée de la méditation?
La pratique de la méditation permettrait de rester longtemps et efficacement concentré sur une tâche ou sur un problème à résoudre. Quand une personne est très concentrée, ses ondes cérébrales de fréquence gamma se synchronisent et s’amplifient naturellement. Mais ces périodes durent rarement plus de 1 seconde à la fois.
Quelle est la base de la méditation?
La base de la méditation consiste à fixer notre attention sur un objet et à rester concentré pour que notre attention ne quitte pas cet objet. De cette façon, les autres pensées n’auront plus accès à notre esprit, car nous n’aurons pas d’attention à leur accorder. Vous vous rendrez compte en essayant que ce n’est pas si facile.
Quelle est la tradition de la méditation?
La méditation est une pratique millénaire qui a vu le jour en Inde il y a plus de cinq mille ans. Vers 600 avant notre ère, elle se répand au Japon et vers les pays asiatiques. Au XVIIIème siècle]