Table des matières
Comment Naît-on aveugle?
Mais cette cécité héréditaire du nouveau-né semble en voie d’être traitée : des chercheurs du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) pensent avoir identifié le gène responsable de l’amaurose congénitale de Leber, autrement dit une maladie génétique rare qui rend aveugle un bébé à la naissance ou dans les premiers …
Pourquoi mon bébé ne me regarde pas dans les yeux?
Cette attitude peut avoir des causes diverses et être le signe d’une difficulté importante ou au contraire être un simple retard ou un trouble bénin. SI cette attitude persiste, on peut penser alors à un problème de vue ou à des signes d’une forme d’autisme.
Quelle est la période idéale pour dépister des troubles de la vue chez un enfant?
Tous les médecins (ou presque) vous le diront : la période idéale pour dépister des troubles de la vue se situe entre l’âge de 3 mois et de 9 mois chez un enfant. Au-delà, plus vous attendez, plus il lui sera difficile, voire impossible lorsqu’il s’agit d’un enfant de 7-8 ans,…
Quelle est la rémunération de votre enfant durant l’été?
Pour effectuer le calcul, la CAF divise le total des revenus par six en se basant sur une période de 6 mois (du 1er octobre au 31 mars et du 1er avril au 30 septembre). Si votre enfant n’a travaillé qu’un mois durant l’été, le calcul s’appliquant sur une moyenne d’avril à septembre, la rémunération sera très probablement inférieure au plafond.
Est-ce que votre enfant a un emploi ou un job d’été?
Si l’enfant a un emploi, un stage ou un job d’été, ses revenus ne doivent pas dépasser 55 \% du SMIC. De même, si votre enfant bénéficie des allocations CAF en son nom (avec son propre numéro d’allocataire), vous ne pourrez demander de prestations familiales liées à cet enfant, ces aides n’étant pas cumulables.
Est-ce que votre enfant travaille et n’est pas Étudiant?
Si l’enfant à charge travaille et n’est pas étudiant : Dans le cas où votre enfant n’est pas étudiant, mais possède un emploi, est en stage ou en apprentissage, sa rémunération mensuelle nette maximum est fixée à 55\% du SMIC en vigueur pendant la période en question (soit 932,29€).