Table des matières
Comment faire disparaître le vitiligo?
Le traitement de référence (initié par Thierry Passeron) consiste à combiner des séances de photothérapie avec l’application d’une crème : un dermocorticoïde pour le corps ; une pommade à base de Tacrolimus – un immunodépresseur non remboursé par l’Assurance maladie dans le cadre du vitiligo – pour le visage.
Pourquoi le curcuma Est-il bon?
Les recherches montrent que cette épice est un allié pour traiter les troubles digestifs ou pour soulager les maladies inflammatoire, comme l’arthrite ou l’arthrose par exemple. Les compléments alimentaires de curcuma contiennent des antioxydants puissants, les curcuminoïdes.
Quel est l’effet du curcuma sur le visage?
Grâce aux bienfaits du curcuma et ses effets anti-inflammatoires et antibactériens, l’épice permet d’atténuer les infections de la peau telles que l’eczéma et le psoriasis, en réduisant les rougeurs et en apaisant les sensations de démangeaisons.
Comment faire un masque à base de curcuma?
La recette du masque curcuma antitaches
- une demi cuillérée à café de curcuma en poudre.
- 2 cuillérées à soupe de jus de concombre.
- 2 cuillérées à soupe de jus de citron.
- Appliquez le mélange sur les taches et laissez poser 15 à 20 minutes. Renouvelez une fois par semaine.
Comment assimiler le curcuma?
Ainsi, pour mieux assimiler le curcuma, on conseille de le consommer en interaction avec du poivre. La consommation de curcuma avec du gingembre ou de la cannelle est également suggérée, afin d’en multiplier les effets anti-inflammatoires.
Quel est l’atout santé du curcuma?
L’atout santé du curcuma est la présence de curcumine. Ce polyphénol est une sorte d’antioxydant qui donne à l’épice ses propriétés anti-inflammatoires. Plusieurs études ont montré que la curcumine diminue la douleur, la raideur et l’enflure des articulations causées par l’arthrite.
Quels sont les anti-inflammatoires du curcuma?
La consommation de curcuma avec du gingembre ou de la cannelle est également suggérée, afin d’en multiplier les effets anti-inflammatoires. Les anti-coagulants : aspirine, warfarine (Coumadine), anti-vitamine K : le curcuma possède déjà un effet anti-coagulant qui peut accentuer les propriétés du médicament.
Est ce que la curcumine peut vous aider à maigrir?
Cette épice peut vous aider à maigrir. Selon une étude de l’Université Tufts de 2009, la curcumine (le polyphénol prépondérant dans le curcuma) prévient la croissance des tissus adipeux des souris, de même qu’en modélisation cellulaire, pour ultimement faire perdre du poids. Deux groupes de souris ont suivi des régimes riches en matières grasses.