Table des matières
Quand Peut-on conduire Permis provisoire?
Vous pouvez obtenir votre permis de conduire provisoire en réussissant l’examen de conduite théorique, que vous pouvez passer dès l’âge de 17 ans.
Quand Peut-on conduire avec le L?
Dès l’âge de 18 ans, vous avez la possibilité de commencer la conduite accompagnée en Suisse. Afin de pouvoir débuter la conduite accompagnée, il est nécessaire de faire une demande de permis d’élève conducteur.
Où demander son permis de conduire provisoire?
📋Pour l’obtenir, cela se passera toujours au guichet des permis de votre administration communale. Pour faire la demande de permis de conduire provisoire sans guide d’une valabilité de 18 mois, les pièces justificatives à apporter sont : 🔸formulaire de demande délivré par le centre d’examen dûment rempli.
Quelle est la délivrance du permis de conduire provisoire?
Délivrance du permis de conduire provisoire: Après la réussite de l’examen théorique, un permis de conduire provisoire 36 mois vous sera délivré par votre administration communale sur présentation de la “Demande d’un permis de conduire provisoire 36 mois”.
Comment obtenir un permis provisoire?
Pour obtenir un permis provisoire, il faut obligatoirement signer une déclaration sur l’honneur. Elle vous responsabilise et peut mener à des sanctions en cas de fraude (amende ou peine de prison). En cas de handicap ou de problème de santé pouvant influencer la conduite, il faut prendre contact avec un médecin ou avec le CARA.
Comment vous êtes titulaire d’un permis de conduire provisoire?
Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire provisoire en cours de validité et vous vous présentez à l’examen sur la voie publique avec votre propre véhicule: votre document d’identité* en cours de validité;
Quelle est la durée du permis de conduire provisoire 36 mois?
Délivrance du permis de conduire provisoire: Après la réussite de l’examen théorique, un permis de conduire provisoire 36 mois vous sera délivré par votre administration communale sur présentation de la “Demande d’un permis de conduire provisoire 36 mois”. Stage: Avec guide, minimum 3 mois, maximum 36 mois.