Table des matières
- 1 Puis-je aller en Turquie avec un titre de séjour?
- 2 Quel est le prix du visa pour la Turquie?
- 3 Quelle est la durée d’un visa turc?
- 4 Comment venir en Turquie?
- 5 Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?
- 6 Pourquoi les voyageurs sont priés avant et pendant leur séjour en Turquie?
Puis-je aller en Turquie avec un titre de séjour?
Les citoyens français n’ont pas besoin d’un visa pour pouvoir voyager en Turquie s’ils restent moins de 90 jours. En revanche, si vous êtes étranger résident en France, vous pouvez avoir besoin d’un visa turc. Ou bien si vous êtes détenteur d’un titre de voyage pour réfugiés.
Quels sont les pays sans visa pour les Turcs?
Qatar, Tunisie, Jordanie, Iraq, Maroc, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Indonésie, Brésil, Argentine, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brunéi Darussalam, Chili, Colombie, Équateur, Salvador, Géorgie, Paraguay, Serbie, Afrique du Sud, Thaïlande, Chypre du Nord, Ukraine et Uruguay.
Quel est le prix du visa pour la Turquie?
Le prix du visa pour la Turquie prend en compte à la fois les frais de traitement et les frais de service, lorsque que vous décidez de passer par le biais d’une agence spécialisée pour faire votre demande. Vous devrez débourser entre 9,95€ et 84,95€, selon votre voyage.
Comment voyager en Turquie?
Tous les voyageurs ne possédant pas de passeport turc sont tenus de faire une demande de visa pour aller en Turquie. Les voyageurs en visites occasionnelles familiales, médicales, touristiques ou commerciales en provenance de ressortissants de certains pays, peuvent toutefois opter pour le visa électronique.
Quelle est la durée d’un visa turc?
– Papiers (UE) : Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 180 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).
Pourquoi les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour voyager en Turquie?
Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Turquie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours. 2. Je suis français, de quoi ai-je besoin pour voyager en Turquie?
Comment venir en Turquie?
Depuis le 15 mars 2021, tous les passagers (toutes nationalités, y compris résidents en Turquie) souhaitant entrer en Turquie doivent compléter le formulaire du ministère de la santé [https://register.health.gov.tr/#] dans les 72 heures qui précèdent leur entrée sur le territoire turc.
Est-il dangereux d’aller en Turquie?
En Turquie le taux de criminalité est de 40.95 en 2021 ce qui est un niveau modéré contrairement à la France où ce taux s’élève 51.99 donc selon ces statistiques il est moins dangereux d’être en Turquie qu’en France selon Numbeo.
Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.
Comment ai-je besoin pour voyager en Turquie?
Je suis français, de quoi ai-je besoin pour voyager en Turquie? Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France.
Pourquoi les voyageurs sont priés avant et pendant leur séjour en Turquie?
Les voyageurs sont priés avant et pendant leur séjour en Turquie de s’informer des évolutions en cours et de consulter régulièrement nos conseils aux voyageurs. Sur place, il y a lieu de suivre les instructions des autorités locales.
https://www.youtube.com/watch?v=Ak958Nfvw-Q