Quand les soldes vont finir?
Dates des soldes d’été 2022 En 2021, Covid-19 oblige, le gouvernement avait décalé d’une semaine les dates des soldes d’été. Ceux-ci avaient démarré au niveau national le mercredi 30 juin 2021 à 8 heures, pour prendre fin le mardi 27 juillet 2021.
Quelles sont les périodes de solde autorisées?
Les deux périodes des soldes sont fixées par le Livre VI CDE, à savoir :
- du 3 janvier au 31 janvier inclus; lorsque le 3 janvier tombe un dimanche, la période des soldes commence le 2 janvier.
- et du 1er juillet au 31 juillet inclus; lorsque le 1er juillet tombe un dimanche, la période des soldes commence le 30 juin.
Quelle est la durée des soldes d’Hiver 2020?
Les soldes ont lieu deux fois par an : une période en été et une autre en hiver. En application de la loi Pacte (pour Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), la durée des soldes passera de six à quatre semaines à compter des soldes d’hiver 2020. Les dates des soldes d’hiver 2020.
Quelle est la durée des soldes d’été 2021?
Les soldes sont l’occasion de faire des bonnes affaires deux fois par an, en été et en hiver. Chaque période dure désormais quatre semaines, depuis la réforme. Du fait de l’épidémie de Covid-19, les soldes d’été 2021 seront reportés d’une semaine : ils auront lieu au niveau national entre le mercredi 30 juin et le mardi 27 juillet.
Quelle est la réglementation des soldes en ligne?
Les soldes en ligne. La réglementation des soldes sur Internet est exactement la même que celle pratiquée en magasin. La principale différence tient au fait qu’il s’agit de vente à distance, les clients disposent donc d’un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception de l’article.
Quelle est la garantie pendant les soldes?
Garantie pendant les soldes. Que l’article soit soldé ou non, les règles en matière de garantie sont les mêmes : le commerçant est tenu d’échanger ou de rembourser un article en cas de vice caché (défaut de fabrication…).