Table des matières
Quand la réunion rétrospective de sprint a T-elle lieu?
Une fois l’examen du sprint terminé, la rétrospective de sprint a généralement lieu. C’est là que l’équipe réfléchit sur le travail qu’elle vient de terminer, offre ses félicitations pour ce qu’il s’est bien passé et formule des suggestions d’amélioration pour l’avenir.
Comment animer une rétro?
Bien gérer son temps est un autre élément-clé d’une bonne rétrospective. Limiter en temps chaque étape est une excellente pratique. Cela permet de garder l’équipe concentrée sur l’accomplissement de chaque tâche et les encouragent à débuter la rétrospective sans tarder.
Quels sont les délais pour la revue de sprint et la rétrospective de sprint?
Une rétrospective standard – d’environ deux heures, pour conclure un sprint de deux à trois semaines – comporte cinq étapes, au cours desquelles sont mis en place différents ateliers.
Quelle est la notation d’un accord?
Voici la structure de cette page. La notation d’un accord se résume souvent à deux informations à distinguer : la fondamentale de l’accord et la qualité de l’accord. Un préfixe et un suffixe.
Quel est l’art de la rétrospective?
L’art de la Rétrospective. Dans le cadre de Scrum, la rétrospective est une réunion positionnée à la fin de chaque sprint (sprint = itération) pendant laquelle l’équipe Scrum met à profit son vécu sur le sprint écoulé pour améliorer son organisation afin d’être plus efficace.
Quel code s’applique à la rétrospective?
Le « code » qui s’applique à la rétrospective par exemple (exemples d’accords collectifs formant le fameux « code » : « Ne pas prendre de PC portable pendant la rétro et mettre les téléphones en mode silencieux », « chacun parle à tour de rôle », etc).
Que signifie renversement d’accord?
Renversement d’accord. Un accord peut être renversé. Renversé, cela veut dire que la note la plus grave (la basse) n’est pas la fondamentale. La fondamentale est la note à partir de laquelle on construit l’accord (voir la page Construire un accord pour plus d’informations). Un accord renversé s’écrit avec une barre oblique.