Puis-je aller en Espagne avec mon chien?
L’entrée en Espagne est soumise à trois règles : – Votre animal doit être parfaitement identifié (obligatoire à partir de 4 mois) et être mentionné sur un document sanitaire incluant sa transcription en espagnol. Le passeport doit certifier que l’animal est vacciné contre la rage et que son vaccin est à jour.
Quel vaccin pour chien en Espagne?
Vaccination antirabique à jour (postérieure à l’identification, valable 21 jours après la primo-injection) Passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire.
Comment transporter un chien en voiture en Espagne?
En Espagne, il est obligatoire d’ utiliser une ceinture ou un harnais pour chiens dans les voitures. Si vous conduisez, renseignez-vous à l’avance sur la façon dont transporter votre chien en voiture. En Espagne, les tiques et les poux qui peuvent transmettre des maladies dangereuses sont très répandus dans de nombreuses régions.
Combien de chiens peuvent vous accompagner dans votre pays de destination?
Renseignez-vous auprès de l’ambassade ou du consulat ou sur le site internet du pays de destination ou auprès de votre DDCSPP pour savoir si d’autres mesures sont imposées dans votre pays de destination. Le nombre maximal de chiens pouvant vous accompagner est de 5. Les animaux sont âgés de plus de 6 mois.
Combien de chiens peuvent vous accompagner?
Le nombre maximal de chiens pouvant vous accompagner est de 5. Les animaux sont âgés de plus de 6 mois. Si vous devez voyager avec plus de 5 animaux, renseignez-vous auprès de votre DDCSPP.
Pourquoi déménager en Espagne pour prendre la retraite?
Si vous souhaitez déménager en Espagne pour prendre votre retraite, le régime de la Sécurité Sociale Française vous permet de transférer vos droits à l’Assurance Maladie en Espagne. Pour cela, demandez votre adhésion à la Caisse des Français à l’Étranger (CFE).