Table des matières
Comment dévisser une vis qui ne tourne pas?
Faites appel à la chaleur : avec un chalumeau, chauffez la tige d’un tournevis, puis appliquez-la sur la tête de vis trop serrée (n’utilisez pas un tournevis avec un manche en plastique, ce dernier pourrait fondre). Le métal va réagir sous l’action de la chaleur et se dilater, ce qui facilitera le dévissage.
Comment solidifier une vis?
Vous faite un trou dans le ciment, vous y insérez le goujon de bois avec un marteau. Puis, il suffit de fixer la vis à bois dans le goujon. Vous pouvez faire la même chose pour solidifier une vis, simplement en ajoutant quelques cure-dents dans le trou, et y remettre la vis qui sera ensuite plus serrée.
Est-ce que la vis est bloquée?
Si la vis est très bloquée ou si sa tête est trop abîmée et que celle-ci se trouve suffisamment sortie de son support, il y a une solution qui consiste à utiliser une visseuse/dévisseuse.
Comment enlever une vis avec une tête abîmée?
Enlever une vis avec une tête abîmée demande un peu d’ingéniosité, mais c’est assez simple au final. Nous allons voir 4 méthodes pour ce genre de problème en allant de la façon la moins destructrice à la plus destructrice. La méthode que vous choisissez dépendra des circonstances et de l’importance de l’élimination de cette vis têtue !
Comment retirer une vis avec un extracteur de vis?
Retirer une vis avec un extracteur de vis Récupérez un embout extracteur de vis. Faites un trou d’amorce dans la tête de la vis. Percez un trou dans la tête de la vis. Tapez sur l’extracteur avec un marteau en laiton. Tournez très doucement l’extracteur. Si elle ne vient pas, chauffez la vis.
Qui n’est jamais tombé sur une vis dont la tête est abîmée?
Qui n’est jamais tombé sur une vis dont la tête est abîmée? Vous savez celle qui a tellement été forcée qu’elle tourne dans le vide… Résultat, c’est impossible de la retirer surtout si elle est très serrée ou très usée.