Comment savoir si ma mutuelle rembourse le blanchiment dentaire?
À ce jour, le blanchiment dentaire n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie. Le blanchiment des dents est en effet considéré comme un acte relevant de la médecine esthétique et non de la médecine classique.
Quel produit utilisé les dentiste pour blanchir les dents?
Le blanchiment dentaire est une technique simple qui permet d’éclaircir les dents grâce à l’application d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène, plus communément appelé eau oxygénée (ou de peroxyde de carbamide, qui se décompose en peroxyde d’hydrogène).
Quels sont les remboursements pour le blanchiment dentaire?
La grande majorité des mutuelles santé proposent généralement des remboursements pour des actes médicaux pris en charge par l’Assurance Maladie. Même s’il existe des exceptions (les mutuelles proposent parfois des forfaits pour des soins non remboursés par l’Assurance Maladie), le blanchiment dentaire n’en fait souvent pas partie.
Est-ce que le blanchiment dentaire est un acte anodin?
Le blanchiment dentaire n’est pas un acte anodin. Il convient de se tourner vers un professionnel de la santé plutôt que vers ce que l’on appelle couramment des « bars à sourire », soient des instituts de beauté pratiquant le blanchiment des dents à des prix attractifs.
Quels sont les risques d’hypersensibilité à la dent?
Il y a même peu de risques d’hypersensibilité lorsqu’on utilise des concentrations si faibles. Mais il faut savoir, qu’à ces concentrations le résultat n’est pas durable. L’effet durera quelques heures, car en réalité, le blanchiment vient du fait que la dent est asséchée.
Quelle est l’efficacité des traitements dentaires?
Une différence qui explique que seuls les traitements effectués en cabinets dentaires ont une réelle efficacité sur la durée. Notons enfin qu’avec internet, on peut trouver en vente libre des produits venus notamment des Etats-Unis avec de fortes concentrations en peroxyde d’hydrogène.