Table des matières
Comment avoir la carte monégasque?
Vous devez présenter une demande de visa d’établissement (de type D) pour Monaco auprès du consulat de France le plus proche de votre dernier domicile .
Quel avantage à être monégasque?
En effet, l’avantage le plus connu de la vie à Monaco est peut-être que les résidents ne sont pas tenus de payer des impôts sur leurs revenus. Vivre à Monaco c’est donc ne pas payer d’impôt direct (ni impôt sur le revenu, ni taxe foncière, ni taxe d’habitation) sauf pour quelques exceptions.
Pourquoi vivre à Monaco?
Climat. Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, la Principauté de Monaco connaît des hivers doux et des étés sans excès de chaleur. Ce climat, méditerranéen par excellence, fait de Monaco un site de prestige, où la vie est agréable tout au long des saisons.
Quelle est la carte de résident à Monaco?
Pour s’installer à Monaco, il faut posséder une carte de résident. Cette carte est délivrée par les Autorités monégasques à toute personne étrangère âgée de plus de 16 ans qui réside à Monaco plus de trois mois par an. Afin d’obtenir cette carte, trois conditions sont à remplir.
Quels sont les justificatifs pour déménager à Monaco?
En plus des justificatifs ci-dessus, d’autres papiers « classiques » sont à joindre au dossier. Si vous êtes ressortissant de l’espace économique européen, vous n’avez pas besoin de demander un visa pour déménager à Monaco. Il suffira de fournir votre passeport ou une carte d’identité en cours de validité et un acte de naissance.
Comment s’installer à Monaco?
Notre Agence immobilière est là pour vous accompagner tout au long de votre d’installation (recherche de bien immobilier, procédure d’obtention du permis de résidence, etc.). Cet article explique les formalités administratives pour s’installer à monaco. Pour s’installer à Monaco, il faut posséder une carte de résident.
Comment solliciter un transfert de résidence à Monaco?
Vous devez solliciter un transfert de résidence auprès de l’ ambassade de France à Monaco . Vous devez présenter une demande de visa d’établissement (de type D) pour Monaco auprès du consulat de France le plus proche de votre dernier domicile .