Table des matières
Quelle est la date limite pour prendre ses congés payés BTP?
30 avril
Tout salarié du bâtiment et des travaux publics a droit à un congé payé accordé par son employeur, à prendre au plus tard le 30 avril de l’année suivant la fin de la période d’acquisition.
Comment fonctionne la Cibtp?
En tant que professionnels de la collecte et de la paie, les caisses CIBTP rendent un service reconnu pour sa fiabilité. Les évolutions réglementaires et conventionnelles sont automatiquement prises en compte, le calcul des droits à congés et le paiement des indemnités sont largement « rodés ».
Comment creer un compte Cibtp?
Pour cela, vous allez devoir créer un compte….Munissez-vous des deux courriers reçus de votre caisse CIBTP : le Courrier de bienvenue et le Courrier informatique.
- Votre Identifiant CIBTP (présent sur le Courrier de bienvenue).
- Votre numéro de SIRET.
- Le code confidentiel présent sur le Courrier informatique.
Quand doivent être pris les congés payés?
En principe, les congés acquis sont pris sur la période suivante, courant du 1er juin de l’année N au 31 mai de l’année N+1. Si les congés ne sont pas pris à cette date limite, le salarié risque de les perdre.
Qui paie les congés payés BTP?
Les entreprises cotisent à la caisse de congés payés du BTP, laquelle reverse les sommes directement aux salariés. L’affiliation à une caisse de congés payés est indispensable pour toutes les entreprises du secteur BTP.
Qui cotise à la Cibtp?
Les entreprises employant du personnel dans une activité de bâtiment et/ou de travaux publics ont l’obligation d’adhérer à la caisse Congés Intempéries BTP territorialement compétente.
Qui doit cotiser à la caisse des congés payés?
· l’affiliation aux caisses de congés payés est obligatoire si l’employeur relève d’une activité où ont été instituées, par décret, de telles caisses ; · les cotisations dues par les employeurs sont calculées en fonction d’un pourcentage de la masse salariale.
Où se trouve identifiant salarié?
RAPPEL : votre numéro de salarié (CCPB) est un numéro à 6 chiffres que vous avez obtenu lors de votre première embauche dans une entreprise du BTP. Il est systématiquement indiqué sur vos attestations de paiement.