Table des matières
Comment importer un voiture?
Le titulaire devra ensuite introduire sa demande d’immatriculation en fournissant les justificatifs suivants:
- Carte grise étrangère (pour les véhicules déjà immatriculés hors de la France)
- Certificat de conformité européen.
- Quitus fiscal ou certificat de dédouanement n°846A.
- Demande de certificat d’immatriculation.
Est-ce que l’importation d’un véhicule anglais est obligatoire?
Mais désormais, l’ importation d’un véhicule anglais impose les mêmes formalités qu’un achat de véhicule aux États-Unis, par exemple. Vous pouvez devoir payer 10 \% de droits de douane si le véhicule n’a pas été fabriqué en Grande-Bretagne. Dans tous les cas, il y a 20 \% de TVA à payer.
Que signifie importer un véhicule hors de France?
Importer une voiture désigne le fait d’acheter et de payer un véhicule hors de France. Ainsi, si vous même payez le véhicule hors de France, vous êtes donc considéré comme l’importateur. Si c’est un professionnel qui paie le véhicule hors de France c’est lui qui est donc l’importateur. Chose très importante lors d’une importation,
Comment connaître le pays de provenance de son véhicule?
Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule? La réponse se trouve dans le Numéro d’Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.
Quelle est la plaque d’immatriculation de votre véhicule?
Il est présent également sur la plaque d’immatriculation du véhicule dans une suite de lettres et de chiffres comme par exemple AS-457-RT. Si vous ne disposez pas encore d’un numéro d’immatriculation, vous pouvez faire votre demande de carte grise en ligne sur le site de l’état ou sur des sites spécialisés comme https://www.carte-grise.org/.