Table des matières
Comment faire une bonne carte de visite Pôle emploi?
Comment créer une carte de visite attractive?
- Le titre : il doit refléter votre objectif professionnel.
- L’accroche : elle vous permet de présenter de manière succincte les atouts de votre profil, ce qui fait de vous le candidat idéal pour occuper le métier sur lequel vous vous positionnez.
Qui peut voir mon profil Pôle emploi?
Mon conseiller propose mon profil : de quoi s’agit-il? Dans chaque agence, les conseillers Pôle emploi sont en lien avec les entreprises et connaissent leurs besoins et prévisions de recrutement. Si vous avez consenti à ce que votre profil soit proposé à des recruteurs, votre conseiller peut promouvoir votre profil.
Où laisser ses cartes de visite?
Voici quelques idées d’endroits munis de salles où laisser vos cartes de visite :
- Cabinets de médecins et de vétérinaires.
- Hôpitaux.
- Restaurants.
- Aéroports et hôtels.
- Gares ferroviaires et routières.
- Salons de coiffure et centres d’esthétique.
- Coins lecture des librairies.
- Maisons de retraite.
Comment distribuer vos cartes de visite?
Comment distribuer vos cartes de visite? Une fois les cartes de visite imprimées, il vous faut les distribuer. Mais attention, pas à n’importe qui!! Le but est de donner votre carte de visite à quelqu’un susceptible d’être intéressé par vos produits et/ou services.
Comment utiliser la carte de visite?
La carte de visite sert également dans le lieu de vente en libre distribution, laissée sur des tables lors d’une soirée… ce qui permet aux passants, clients… de prendre des cartes de visites pour retrouver votre adresse et en parler à leurs amis.
Quel est le sens d’impression de la carte de visite?
Le sens d’impression de la carte de visite peut être vertical ou horizontal, le sens n’étant pas un élément essentiel. La carte au format horizontal permet d’organiser ses informations sur les parties droite et gauche de celle-ci. La carte verticale oblige à disposer ses données les unes sous les autres.
Comment rassembler ses contacts dans une carte de visites?
Il est donc conseillé de rassembler ses contacts dans une base de données centralisée (Excel, MS Outlook ou ACT!). – Il existe des mini-scanners de cartes de visites qui vous permettent d’automatiser la saisie des cartes de visites.