Table des matières
Comment souder une résistance thermique?
Si le fil est multibrins, torsadez le avec vos doigts. Assurez-vous que votre fer à souder est suffisamment chaud (faites fondre un peu de soudure dessus, de plus ça améliorera le contact thermique) et touchez la partie dénudée du fil avec la panne du fer à souder. Maintenez-la sur le fil pendant 3-4 secondes.
Comment fixer un fusible thermique?
la pince maintiendra le composant en place. Vous pouvez utiliser un shunt thermique – vraiment juste une paire de pinces sur le fil et garder le joint soudé aussi loin du corps que possible, mais idéalement utilisez des joints à sertir, le soudage de ces choses est toujours délicat.
Quels sont les fusibles thermiques?
Les fusibles thermiques sont des dispositifs simples contenant un fil métallique qui fond à haute température. Lorsqu’un court-circuit se produit, le courant monte à travers eux et ainsi plus de chaleur est générée, ce qui fait fondre le fil dans le fusible et interrompt ainsi le circuit.
Pourquoi les fusibles sont utilisés?
C’est pour ces dangers que les fusibles sont utilisés. Lorsque le courant électrique atteint une intensité supérieure à la limite du fusible, l’alliage chauffe et fond. De cette manière, le passage de la chaîne est interrompu et le circuit est coupé. Par conséquent, le fusible doit avoir une capacité bien dimensionnée.
Quelle est la pointe de la cartouche de fusible?
La cartouche est conservée dans le couvercle du fusible et le couvercle du fusible est fixé à la base du fusible. Dans ce type de fusible, la pointe de la cartouche touche le conducteur lorsqu’elle est complètement vissée dans la base et complète ainsi le circuit à travers les fusibles.
Quelle est la couleur des fusibles?
Les fusibles sont identifiés par leur ampérage. Ils sont faciles à distinguer car chaque ampérage est reconnu par une couleur. Les cinq ampères (5A) sont de couleur orange pour protéger les systèmes tels que le capteur de stationnement, l’alarme, l’airbag ou le klaxon.