Table des matières
Quand ne Peut-on pas rouler avec un permis provisoire?
N.B. Après 3 mois minimum, vous pourrez, si vous voulez conduire seul avant l’examen pratique, échanger votre permis provisoire 36 mois pour un permis provisoire 18 mois.
Quand conduire en filière libre?
La filière libre (permis de conduire provisoire 36 mois) La filière libre est accessible aux jeunes ayant au minimum 17 ans.
Quand Peut-on conduire en licence?
Le candidat doit suivre au moins 20 heures dans une école de conduite agréée dès l’âge de 17 ans (même avant la réussite de l’examen théorique). Un certificat d’aptitude est délivré par l’école au candidat qui est jugé apte à conduire seul. Les cours sont valables 3 ans (à compter de la 1ère leçon suivie).
Comment faire filière libre?
La filière libre et le guide Les conditions les plus importantes pour être guide en filière libre : Il faut être titulaire du permis B depuis au moins 8 ans. Ne pas avoir été déchu de son permis depuis au moins 3 ans. Le choix du guide est essentiel car cette personne va véritablement façonner la conduite.
Quel est le permis provisoire?
Le permis provisoire est le strict équivalent du permis définitif. Son obtention est donc soumise à la validation de l’épreuve théorique du code de la route, puis à celle de l’épreuve pratique de conduite en circulation.
Quand vous conduisez une voiture sans permis?
Lorsque vous conduisez une voiture sans permis, vous devez vous soumettre à des règles particulières : vous ne pouvez emmener qu’un seul passager à bord de la voiture (et vous équiper d’un système homologué si vous transportez un enfant de moins de 10 ans)
Quel est le certificat provisoire du permis de conduire?
Le permis provisoire, ou « certificat d’examen du permis de conduire » ( CEPC ), est un document qui atteste de votre réussite à l’examen du permis de conduire. Il est envoyé par courrier au candidat dès le jour de l’examen pratique, et va donc lui parvenir typiquement sous deux à trois jours au maximum.
Pourquoi le permis de conduire à la carte?
Avec Lepermislibre, le permis de conduire est à la carte : le nombre de leçons de conduite est à votre convenance, sans minimum obligatoire, et vous vous inscrivez aux examens officiels du code de la route et du permis de conduire lorsque vous le souhaitez.