Quel critère pour choisir un locataire?
Pour choisir son locataire, il va chercher à s’assurer de sa solvabilité, des garanties qu’il présente, de la pérennité de son emploi, etc. Autant il paraît légitime de demander certaines garanties, autant il ne faut pas trop en faire !
Comment savoir si le locataire est solvable?
Comment vérifier la solvabilité de son locataire?
- ses 3 derniers bulletins de salaire.
- son dernier avis d’imposition.
- son contrat de travail.
- ses 3 dernières quittances de loyer.
- un justificatif de domicile.
- une pièce d’identité
Comment choisir le locataire idéal?
Pour choisir le locataire idéal, commencez par essayer de comprendre le projet de chaque candidat, et faites-en sorte que le projet de votre locataire soit en phase avec votre propre projet.
Quel est le critères de sélection de votre locataire?
Il est indispensable de se pencher sur différents critères de sélection qui vont vous permettre d’évaluer notamment sa solvabilité et son sérieux pour vous couvrir contre les risques d’impayés et de dégradations. L’un des premiers critères de sélection de votre locataire porte sur sa solvabilité.
Comment choisir un locataire étudiant?
Dans le cas d’un locataire étudiant, cette étude va porter sur les mêmes critères concernant les parents du candidat à la location. Concrètement, évitez de choisir un locataire dont les revenus ne sont pas équivalents à 3 fois le montant du loyer, ou 2,5 fois si vraiment vous manquez de candidature.
Pourquoi choisir un locataire bailleur?
Si vous êtes propriétaire bailleur, le choix du locataire pour votre bien ne doit pas se faire à la légère. Il est indispensable de se pencher sur différents critères de sélection qui vont vous permettre d’évaluer notamment sa solvabilité et son sérieux pour vous couvrir contre les risques d’impayés et de dégradations.