Quels sont les symptômes quand on a un problème à la thyroide?
L’hyperthyroïdie (la production excessive d’hormones par la thyroïde) peut provoquer une partie ou la totalité des symptômes suivants :
- Agitation, nervosité, émotivité, irritabilité, trouble du sommeil et hyperactivité
- Tremblement des mains.
- Amaigrissement malgré un appétit accru.
- Palpitations.
Comment soigner l’hypothyroïdie par les plantes?
À ce titre, le Coleus forskohlii est une plante que l’on peut prendre en complément d’un traitement pour hypothyroïdie. Dans ce cas, il s’agit d’un extrait titré à 10 \% de forskoline. La forskoline est la molécule active de cette plante : c’est en grande partie elle qui agit sur la stimulation thyroïdienne.
Comment diagnosticer l’hypothyroïdie?
Le diagnostic est confirmé par le dosage sanguin des hormones thyroïdiennes, T3 et T4, ainsi que de la TSH. L’hypothyroïdie touche plus souvent les femmes de plus de 50 ans. On estime ainsi qu’environ 5\% de la population féminine en France est atteinte d’hypothyroïdie.
Pourquoi la prise de poids causée par l’hypothyroïdie?
La prise de poids causée par l’hypothyroïdie est en partie liée à la survenue d’œdèmes. Grace à un traitement équilibré avec des valeurs hormonales revenues dans les normes (en particulier une TSH inférieure à 2,5 mUI/l), il n’y a aucune raison pour que cette prise de poids demeure ou se poursuive.
Pourquoi L’hypothyroïdie est dû à une défaillance de la thyroïde?
L’hypothyroïdie est dû soit à une défaillance de la thyroïde elle-même, on parle alors d’ hypothyroïdie primaire, soit à une défaillance de l’hypophyse ou de l’hypothalamus, on parle alors d’hypothyroïdies secondaire et tertiaire.
Pourquoi l’hypothyroïdie congénitale?
L’hypothyroïdie congénitale est une maladie génétique rare qui concerne 1 nouveau-nés sur 3 500 en France. Présente dès la naissance, l’hypothyroïdie congénitale se caractérise par une faible activité de la thyroïde.