Table des matières
Quand Est-il interdit de tailler les haies?
Pour ne pas déranger ou déloger les oiseaux pendant cette période cruciale pour leur cycle de vie, l’Office français de la biodiversité, comme la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), recommande de ne pas tailler les haies ni d’élaguer les arbres du 15 mars au 31 juillet.
Pourquoi ne pas tailler les haies?
La raison est simple : il s’agit de protéger les oiseaux et la biodiversité. La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) recommande en effet de s’abstenir de tailler les haies et d’élaguer les arbres car cela pourrait fortement déranger nos amis les oiseaux.
Que dit la loi sur la hauteur et la distance des haies?
Que dit la loi sur la hauteur et la distance des haies? D’après l’article 671 du Code civil, les arbres et haies d’une hauteur supérieure à deux mètres doivent être plantées à plus de deux mètres de la propriété voisine.
Quelle est la limite de propriété des haies?
Il autorise les plantations à 50cm de la limite de propriété pour des haies de moins de deux mètres. Il autorise les plantations plus hautes et à deux mètres de la limite de propriété. Cette loi s’applique par défaut si aucun règlement particulier plus strict ne s’applique.
Quelle est la hauteur d’une haie?
D’après l’article 671 du Code civil, les arbres et haies d’une hauteur supérieure à deux mètres doivent être plantées à plus de deux mètres de la propriété voisine. Cette distance minimale est ramenée à cinquante centimètres quand la hauteur des plantations est inférieure à deux mètres.
Quelle est la hauteur des haies sur les routes?
2 mètres en bordure des routes pour les plantations qui dépassent 2 mètres de hauteur et 0,5 mètre pour les autres. La hauteur des haies ne peut pas excéder 1 mètre au-dessus de l’axe des chaussées sur une longueur de 50 mètres comptée de part et d’autre du centre de ses embranchements.