Table des matières
Quelles Etudes pour être primatologue?
Autre voie possible : suivre un cursus en école d’ingénieurs spécialisée en biologie, biochimie, biotechnologies, océanologie, agronomie, puis préparer un doctorat. On peut aussi opter pour un cursus en école vétérinaire, éventuellement complété par une formation universitaire.
Quels sont les débouchés de la biologie animale?
Métiers possibles
- Vétérinaire praticien libéral ou salarié, de ville ou rural.
- Vétérinaire fonctionnaire.
- l’industrie pharmaceutique.
- Chercheur en biologie animale.
- Zoologiste.
Quels sont les métiers de la biochimie?
Dans le secteur privé, le biochimiste peut trouver un poste dans des domaines variés comme la cosmétique, l’industrie pharmaceutique, la chimie, l’environnement ou encore l’agroalimentaire.
Quelle est la journée d’un zoologiste?
Dans la plupart des cas la journée type d’un zoologiste se déroule entre le terrain et son laboratoire. Il va s’assurer du bien-être des animaux, en s’occupant d’eux. Pour cela il va les nourrir, analyser leurs comportements au sien de leur habitat et environnement et essayer de leur apporter le maximum de similitude avec leur habitat naturel.
Quel est le métier de zoologiste?
C’est un métier de contact, car il entretient des relations étroites avec des spécialistes comme des chercheurs ou des vétérinaires. Le zoologiste peut travailler pour des organismes de recherche qui seront en charge de la protection de certaines espèces par exemple.
Quel est le rôle du zoologiste dans un parc zoologique?
Dans un parc zoologique ou dans un musée, il détient un rôle d’informateur très important auprès des visiteurs. Le zoologiste participe également à des projets de protection de certaines espèces en voie de disparition. En outre, il travaille souvent en collaboration avec des vétérinaires, des chimistes, des ingénieurs, des botanistes etc.
Quelle est la rémunération d’un zoologiste?
Si le zoologiste cumule plusieurs années d’expérience il peut devenir directeur d’établissement animalier. La rémunération d’un zoologiste est variable en fonction du domaine dans lequel il exerce son métier. En effet, une personne en charge des recherches est rémunérée entre 1600 et 3200 euros.