Table des matières
Combien de animaux ont été soignés dans les refuges?
En 2018, ce sont plus de 100 000 animaux qui ont été soignés dans les refuges et dispensaires de l’association. Et bonne nouvelle : 38 129 ont trouvé une nouvelle famille l’année dernière.
Quels animaux ont été accueillis dans les refuges de la SPA?
• En 2018, 44 147 animaux ont été accueillis dans les refuges de la SPA (10 000 chiens et chats le sont régulièrement chaque été ces dernières années).
Quels sont les animaux préférés des Français?
La moitié des Français déclarent en posséder et 18 \% de ceux qui n’en ont pas, pensent en acquérir à l’avenir. Le chat et le chien arrivent en tête des animaux préférés des Français devant le cheval et le dauphin, ils sont également les animaux de compagnie les plus présents dans les foyers.
Quels sont les États où les animaux sont les mieux protégés?
C’est pourquoi de nombreux cas de maltraitance animale ne sont pas dévoilés ou passent inaperçus. Les états où les animaux sont les mieux protégés sont l’Illinois, l’Oregon, la Californie, le Maine, et Rhode Island.
Combien d’animaux arrivent aux États-Unis chaque année?
Un autre chiffre inquiétant indique combien d’animaux arrivent dans des refuges aux États-Unis chaque année : plus de 6,5 millions, avec 3,3 millions de chiens et 3,2 millions de chats ! Parmi eux, près de 1,5 million d’animaux sont euthanasiés !
Combien de personnes abandonnent les animaux domestiques?
En France, toutes les heures on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100.000 abandons par an, dont 60.000 l’été. La SPA en recueille une partie dans 62 refuges à travers la France. Depuis le 1er janvier
Quels sont les refuges et sociétés de protection animale?
Les refuges et sociétés de protection animale tentent de sauver la situation en récupérant ces pauvres bêtes isolées dans les rues, ou apportées par leurs maîtres désireux de s’en séparer. Cependant, les refuges sont débordés et par manque de place ou de moyens, certains animaux abandonnés doivent être euthanasiés.
Comment lutter contre les préjugés des animaux de refuge?
Chaque jour, les associations de protection animale doivent lutter aussi contre les préjugés dont souffrent les animaux de refuge : ils sont dangereux et porteurs de maladies et de bactéries ; ils ont été maltraités et souffrent de problèmes comportementaux. Ces préjugés ne reflètent pourtant aucunement la réalité.