Table des matières
Comment contacter le médiateur du crédit agricole?
a) Le Médiateur bancaire (pour les produits et services bancaires)
- Par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur Monsieur Gilbert PATIERNO 17 Place de l’Etameur, 76000 ROUEN.
- Sur son site internet : www.lemediateur-creditagricole-nord-est.com via un formulaire de saisine.
Comment se plaindre d’une agence bancaire?
Quel que soit le problème rencontré, contactez d’abord votre conseiller bancaire pour lui faire part de votre réclamation. Parfois, quelques explications suffisent pour régler le différend. Si aucune solution ne se profile, adressez une lettre recommandée avec AR (avis de réception) au directeur de votre agence.
Où se plaindre du Crédit Agricole?
Contacter le Service Réclamation Crédit Agricole Vous pouvez faire une réclamation auprès du Crédit Agricole en envoyant une lettre recommandée au siège social du Crédit Agricole (91-93 boulevard Pasteur, 75015 Paris) ou contacter ce siège par téléphone au 0143235202.
Quel est le médiateur de votre banque?
Le médiateur de votre établissement bancaire est l’interlocuteur privilégié afin de trouver une solution à l’amiable au litige auquel vous êtes confronté. On vous explique quand et comment le saisir. Quelles sont les missions du médiateur bancaire? Lorsqu’un différend vous oppose à votre banque, vous avez la possibilité de saisir son médiateur.
Comment accéder au service des médiateurs bancaires?
Accéder au service en ligne. Cercle des médiateurs bancaires. Le médiateur est tenu de répondre dans un délai maximal de 90 jours à partir de la notification de la recevabilité de sa saisine. En cas de dossier très complexe, un délai supplémentaire peut être nécessaire, vous en êtes alors informé par le médiateur.
Comment saisir le médiateur?
Toutefois, avant de saisir le médiateur, vous devez tenter de résoudre le litige avec votre conseiller bancaire habituel. Si cela ne suffit pas, vous devez vous adresser au service client de votre banque, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.
Quel est le délai de réponse du médiateur?
Le médiateur doit vous répondre dans un délai maximal de 90 jours après cette notification. En cas de dossier très complexe, un délai supplémentaire peut être nécessaire. Vous en êtes alors informé par le médiateur. Le médiateur transmet une proposition de solution qui doit vous permettre, vous et votre banque, de résoudre le litige.