Table des matières
Quel est le permis de conduire pour un camping-car?
Si le camping-car que vous souhaitez conduire présente un PTAC supérieur à 3,5 tonnes, alors il est nécessaire de détenir un permis poids lourd. Le Permis C, qui est le permis poids lourd standard, ou le permis C1, qui vous permet de conduire un motorhome de 7,5 tonnes maximum.
Comment conduire un camping-car avec une remorque?
Avec une remorque. Si le PTAC de la remorque est de 750kg ou moins, vous pouvez conduire votre camping-car avec le permis B. Au-delà, il est nécessaire de disposer du permis BE, spécifique aux attelages. Il existe certaines dérogations, qui ne s’appliquent pas aux camping-cars de 3,5 tonnes.
Quel est le poids roulant autorisé pour un camping-car?
Le poids total roulant autorisé ne doit pas excéder 12 tonnes. La durée de validité est la même que pour le C1. Le permis B permet de conduire un camping-car de 3,5 tonnes. La mention B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (mais l’ensemble ne doit pas dépasser 4 250 kg).
Quel est le permis pour un camping-car lourd?
Quel permis pour un camping-car « poids lourd »? Le permis C, celui de la catégorie « poids lourd », est obligatoire pour conduire un camping-car dont le PTAC dépasse 3500 kg. Et avec celui-ci, on peut aussi tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg.
Est-ce que le permis B 96 est nécessaire pour un camping-car?
En aucun cas, le permis B 96 n’est destiné à conduire un camping-car dont le PTAC excède 3,5 tonnes. Ce permis est nécessaire pour un ensemble dont la somme des PTAC auto (catégorie B) + remorque (ou caravane) dépasse 4250 kg.
Quel véhicule peut-on conduire avec le permis C1?
Quel véhicule peut-on conduire avec le permis C1? Le permis C1 permet de conduire un véhicule qui présente les 2 caractéristiques suivantes : PTAC supérieur à 3,5 tonnes, sans dépasser 7,5 tonnes, 9 places assises maximum (conducteur compris). Vous pouvez tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg.