Table des matières
Comment accéder aux conditions d’annulation d’ Airbnb?
Vous pouvez accéder aux conditions d’annulation via l’extranet Airbnb, au sein des règles que vous édictez et qui sont clairement affichées aux locataires au moment de leur réservation : et bien sûr les conditions d’annulation pour bénéficier d’un remboursement (ou pas)
Quels sont les types d’arnaques sur Airbnb?
Il existe 2 grands types d’arnaques sur Airbnb : celles liées au service de location lui-même et surtout celles qui se déroulent en dehors et qui utilisent l’image d’Airbnb… Ces dernières sont généralement orchestrées par des brouteurs localisés en Afrique de l’Ouest.
Est-ce que la victime rencontre un hôte sur le site d’Airbnb?
Cas 1 : La victime est une locataire qui rencontre un hôte sur le site Airbnb. Ce dernier communique avec elle par mail et l’oriente vers un faux site (phishing) qui affiche de nombreux faux commentaires. Elle envoie l’argent et se rend compte par la suite que la réservation n’est pas effective sur le vrai site d’Airbnb.
Pourquoi Airbnb ne rembourse pas vos frais d’annulation?
En cas de Covid, aucune politique spécifique de remboursement des frais d’annulation n’a été mise en place par Airbnb. Même si vous êtes un cas contact et que vous ne pouvez pas vous déplacer, Airbnb ne vous rembourse pas.
Quels sont les frais engagés par un client d’Airbnb pour un hôte qui se rétracte?
Concrètement, les frais engagés par un client d’Airbnb pour un hôte qui se rétracte ne peuvent pas être utilisés pour un autre hôte trouvé ensuite.
Est-ce que votre hôte a annulé une réservation?
Si un hôte a annulé une réservation confirmée et qu’en tant que client, vous n’avez pas reçu de courrier électronique ou d’autre avis de la part d’Airbnb, il faut contacter Airbnb sur http://www.airbnb.com/home/contact ou par un autre moyen indiqué sur Service client Airbnb