Table des matières
Comment faire la demande Paje CAF?
Espace Mon Compte si vous êtes allocataire ; Rubrique Faire une demande de prestation si vous n’êtes pas allocataire. Sélectionnez la « Demande de prestation partagée de l’enfant / Complément de libre choix d’activité ». Vous pouvez alors créer votre espace et faire votre demande.
Quand faire la demande pour la Paje?
25 jours calendaires à prendre en 1 ou plusieurs fois dans les 6 mois suivant la naissance (11 jours à prendre dans les 4 mois si elle a eu lieu avant le 1er juillet 2021). Minimum de 4 jours à la suite du congé de naissance.
Quand faire la demande d’allocation de base?
L’allocation de base est versée tous les mois pendant 3 ans. Elle est due à partir du 1er jour du mois suivant la naissance de l’enfant. Par exemple, si l’enfant est né le 15 février, l’allocation commence à être versée le 1er avril pour mars.
Quelle est la solution pour la garde de leurs enfants?
Pour les parents qui n’auraient pas d’autre solution pour la garde de leurs enfants, de la possibilité d’être placés en arrêt de travail indemnisé. Cette mesure concerne tous les enfants de moins de 16 ans accueillis ou scolarisés et s’adresse à un seul des deux parents.
Pourquoi vous devez faire une demande de garde partagée de votre enfant?
Vous devriez faire une demande même si : vous avez la garde partagée de votre enfant votre enfant habite avec vous pour une période temporaire déterminée votre revenu familial net actuel est trop élevé pour que vous ayez droit à l’ACE (vous pourriez être admissible à d’autres prestations)
Comment présenter une demande d’allocation spéciale pour enfants?
Admissibilité à la prestation, comment présenter une demande et les renseignements sur les versements. Sélectionnez votre province ou votre territoire pour voir les programmes que l’Agence du revenu du Canada y administre. Document d’information sur le Programme d’allocations spéciales pour enfants et demande de dépôt direct.
Quelle est la prise en charge d’une garde à domicile?
50 \% pour l’emploi d’une garde à domicile. Le montant maximum de cette prise en charge est de 463 euros pour les enfants de 0-3 ans et de 232 euros pour les enfants de 3-6 ans. Le montant de la prise en charge partielle de la participation versée à la structure dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge.