Table des matières
Comment contacter le service des permis de conduire?
Joindre l’ANTS par téléphone Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.
Comment envoyer un message à ANTS?
Par mail. Pour obtenir des informations sur l’évolution de votre demande de carte grise sur le site de l’ANTS, il est aussi possible d’envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected]. À noter que les usagers peuvent contacter l’ANTS par message privé sur Twitter.
Quand doit-on repasser son permis de conduire?
Le conducteur doit repasser à la fois l’épreuve du code de la route et de la conduite si : il a obtenu son permis de conduire moins de 3 ans avant la date de notification de l’annulation. si l’interdiction de demander une nouvelle présentation aux épreuves du permis de conduire est de 1 an ou plus.
Comment repasser son permis de conduire après une annulation?
Repasser son permis de conduire après une annulation. Vous êtes tenu de repasser votre permis, aussi bien l’épreuve théorique (le code) que l’épreuve pratique (la conduite) quand votre permis de conduire a été annulé (pour la perte des 12 points ou suite à une décision judiciaire).
Quel est le délai pour déposer son permis en préfecture?
Mais attention à bien observer les délais pour déposer votre dossier en préfecture, il est de maximum 9 mois à partir de la date d’invalidation de votre permis. Si vous le dépasser, vous aurez la pratique à repasser, et ce pour chaque catégorie de permis que vous possédiez avant. Repasser son permis après une annulation
Pourquoi ne pas se présenter à l’examen du permis de conduire?
C’est pour cette raison qu’après un échec à l’épreuve pratique, le candidat peut apprendre de ses erreurs et peut éviter d’avoir à attendre des délais trop longs entre deux passage en passant son permis en candidat libre. Il n’est pas dramatique d’échouer à la présentation à l’examen du Permis de conduire. En 2015 :