Comment négocier la construction de sa maison?
Les techniques pour bien négocier sa maison neuve
- Se renseigner sur le marché
- Connaître ses limites.
- Le pari d’une offre d’achat à bas prix.
- Le juste milieu entre une attitude calme et agressive.
- Se faire aider par un professionnel de l’immobilier.
- Négocier avant le début de la construction de la maison neuve.
Comment vendre à un promoteur immobilier?
Si vendre à un promoteur comporte un avantage financier non négligeable, ce n’est pas une procédure à prendre à la légère. Pour vous éviter attentes et déconvenues, faisons le point sur les pièges à éviter et les erreurs à ne pas commettre lorsque vous envisagez de vendre l’un de vos biens à un promoteur immobilier.
Quand vous avez sélectionné le promoteur idéal pour la vente de votre bien immobilier?
Quand vous avez sélectionné le promoteur idéal pour la vente de votre bien immobilier et que vous êtes tous les deux en accord avec le prix de vente de votre maison ou de votre terrain, vous signez une promesse de vente devant un notaire sous condition suspensive (obtention du permis de construire par le promoteur immobilier).
Quel est le cas de la vente d’un immeuble à un promoteur?
La vente d’un immeuble à un promoteur Dans le cas de la vente d’un immeuble à un seul acquéreur, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Le premier : celui-ci s’engage à prolonger les baux en cours sur une durée minimum de 6 ans, lorsque la copropriété fait état de plus de 5 logements.
Quelle est l’attente d’une vente à un promoteur?
L’attente dure généralement entre neuf et douze mois pour une vente à un promoteur entre le dépôt et la purge du permis. Il faut donc déterminer si le prix de vente vaut l’attente. C’est généralement le cas. Depuis la crise, il est très courant de rencontrer une autre condition suspensive : la garantie financière d’achèvement.