Table des matières
Comment faire ses bulletins de salaire?
Parmi les renseignements obligatoires à faire figurer sur un bulletin de paie, citons certaines mentions relatives à l’employeur :
- le nom et l’adresse du siège de l’employeur.
- l’adresse de l’établissement concerné
- le numéro sous lequel il verse ces cotisations.
- le code APE de l’entreprise.
- le numéro SIREN.
Comment générer une fiche de paie?
Les mentions obligatoires sur le bulletin de paie
- Nom, adresse de l’employeur et, le cas échéant, désignation de l’établissement dont dépend le salarié ;
- Référence de l’organisme auquel l’employeur verse les cotisations de sécurité sociale,
- Numéro d’immatriculation sous lequel l’employeur verse les cotisations sociales,
Quelle est la meilleure alternative à la paie en ligne?
Une alternative à la fiche de paie classique est l’utilisation d’un logiciel de paie en ligne. Ceux-ci offrent en effet de nombreuses avantages: Un logiciel en ligne en SaaS (Software as a Service) vous permet d’utiliser le logiciel n’importe où et de ne pas avoir de risque de perte de données, de mises à jours requises ni de frais de maintenance.
Comment communiquer avec le service de la paie de votre employeur?
Veuillez communiquer avec le service des RH ou de la paie de votre employeur afin d’obtenir de l’aide pour accéder aux données de la paie de votre organisation. Vous pouvez également consulter le site intranet ou le portail des RH de celle-ci pour trouver des ressources et des liens utiles.
Que doit comporter une fiche de paie?
Que doit comporter une fiche de paie? Une fiche de paie doit obligatoirement comporter les éléments suivants : nom et adresse de l’employeur ; code APE ou code NAF ainsi que le numéro SIRET ; convention collective applicable ; nom et emploi du salarié (niveau ou coefficient hiérarchique) ;
Comment procéder à l’opposition à la fiche de paie?
informer le salarié de son droit d’opposition à cette voie de transmission (un mois avant la 1 ère émission de la fiche de paie ou au moment de l’embauche) et fixer les conditions dans lesquelles la fiche de paie est disponible pour le salarié (durée de 50 ans ou jusqu’au 75 ans du salarié).