Table des matières
Qui peut conduire une voiture de service?
le conducteur tiers de la voiture de fonction peut être soit le conjoint ou le concubin (civilement déclaré) de votre salarié, soit toute autre personne conduisant en sa présence ; le tiers ne peut utiliser le véhicule qu’en dehors des heures de travail de votre salarié.
Comment demander une voiture de société?
Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre en compte le financement de votre véhicule. C’est-à-dire la prise en charge des différentes charges de votre véhicule. Si votre employeur ne prends pas en charge les frais d’essence, nous vous conseillons de choisir un véhicule qui consomme peu.
Pourquoi un employeur demande la carte grise?
L’employeur doit demander aux salariés concernés une copie de la carte grise du véhicule utilisé, pour justifier le montant des IK remboursés (même si le véhicule appartient à une autre personne, comme le conjoint par exemple).
Qui paye l’essence d’une voiture de service?
Sur une voiture de fonction, les coûts du véhicule sont supportés par l’employeur: coûts d’achat, de carte grise, de carburant, d’entretien et d’assurances.
Quelle voiture de société choisir 2020?
En 2020, les modèles de voitures électriques et hybrides ont la côte ! De nombreuses entreprises s’orientent vers ces modèles jugés « plus verts ». Ces types de voitures produisent peu de gaz carbonique, conformément aux normes environnementales. Mais d’autres critères sont également à prendre en compte.
Quelle voiture de société choisir 2021?
Il s’agit du Volvo XC40, qui est aussi le modèle préféré des Belges (particuliers compris, donc).
Quel budget voiture de fonction?
Son montant varie ainsi de 400 à 480 euros par an pour un taux inférieur à 120 grammes, de 600 à 700 euros entre 120 et 140 grammes, et de 1 400 à 3 000 euros au-delà.
Comment se faire rembourser les frais d’essence?
Pour bénéficier du remboursement, le salarié doit présenter à l’employeur tous les justificatifs démontrant le montant des frais engagés et permettant de prouver que les conditions de prise en charge exposées plus haut sont bien remplies.
Comment acquérir un véhicule de société avec l’entreprise?
Acheter ou louer un véhicule de société avec l’entreprise. Le dirigeant peut tout d’abord choisir d’acquérir ou de louer un véhicule de société avec son entreprise pour effectuer ses déplacements professionnels, et éventuellement l’utiliser également à titre personnel.
Comment le chef d’entreprise peut se déplacer en véhicule?
Le chef d’entreprise qui a besoin de se déplacer en véhicule dans le cadre de son activité (ce qui est assez fréquent) peut utiliser son véhicule personnel pour ses déplacements professionnels ou prendre un véhicule de société sur l’entreprise.
Comment utiliser la voiture d’entreprise?
Il se servira ainsi généralement de cette voiture à des fins professionnelles. Mais il peut arriver que le dirigeant utilise la voiture d’entreprise dans le cadre personnel. Et dans certains cas d’exception, un salarié peut aussi avoir le droit d’utiliser le véhicule d’entreprise pour des besoins purement personnels.
Comment acheter une voiture de société?
En tant qu’employeur, vous pouvez décider d’acheter les voitures de société pour vos collaborateurs ou de les prendre en leasing. Souvent, il est moins cher d’acheter une voiture de société. Inconvénient : vous devez payer la voiture en une seule fois. Voiture de société : leasing ou achat ?