Quel est le gain de place dans le camping-car?
Gain de place : il est possible de réduire la quantité de bouteilles de gaz dans le camping-car étant donné qu’elles durent plus longtemps. D’autre part, tous les chauffages Webasto peuvent être montés à l’extérieur du véhicule. Ceci procure donc un gain de place important dans le camping-car.
Quelle est la durée d’un camping-car neuf?
En achetant un camping-car neuf, une garantie étanchéité vous sera fournie. Celle-ci est d’une durée variable en fonction des marques et des modèles, pouvant aller de 3 à 12 ans. Afin de pouvoir en bénéficier, il vous sera indispensable de faire procéder à des contrôles du taux d’humidité du véhicule de façon régulière.
Quand faut-il conduire le camping-car?
Tous les six mois à douze mois, il vous faudra alors conduire le camping-car chez le revendeur ou le concessionnaire de la marque correspondante. Un professionnel réalisera à cette occasion un contrôle d’humidité pour l’ensemble des parois du véhicule.
Est-ce que ce test est obligatoire pour un camping-car d’occasion?
Il est à noter que ce test est obligatoire même si votre véhicule n’a pas roulé au cours de la période d’un an qui vient de s’écouler. Si vous avez acheté votre camping-car d’occasion ou que la garantie étanchéité a expiré, ne négligez pas les contrôles d’humidité pour autant.
Que signifie un camping-car?
Un camping-car est considéré comme un véhicule de catégorie M1, soit comme un « véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum » selon l’article R311-1 du Code de la route. La réglementation du stationnement en camping-car prend en compte aussi :
Quelle est la vidange du camping-car?
Les réserves d’eau non vidées (eau propre et eaux usées) sont susceptibles de geler durant l’hiver. Une vidange est donc indispensable avant l’ hivernage du camping-car . En complément, il faudra également vidanger le chauffe-eau (un loquet est généralement prévu) et purger les canalisations.
Comment voyager en camping-car?
Voyager en camping-car nécessite de connaître la réglementation en matière de stationnement. Le point sur les différentes règles si vous souhaitez stationner en camping-car correctement. Lorsque vous roulez au volant d’un camping-car, vous êtes soumis aux mêmes dispositions du Code de la route que pour une voiture.