Table des matières
Quels papiers Faut-il pour aller en Grande-bretagne?
En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité.
Comment demander un visa UK?
Pour savoir si vous avez besoin d’un visa, et comment en faire la demande, merci de visiter le site de UK Border Agency (UKBA), qui traite toutes les demandes de visas à destination du Royaume-Uni.
Comment faire une demande de visa pour Angleterre?
L’obtention d’un visa pour aller en Angleterre s’effectue en ligne, en complétant un dossier de demande de visa à soumettre aux autorités britanniques. Les informations relatives aux différentes démarches à effectuer sont disponibles auprès de l’ambassade ou du consulat du Royaume-Uni.
Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?
Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :
Est-ce que le Royaume-Uni fait partie de l’UE?
Le Royaume Uni ne fait plus partie de l’UE et est classé dans la zone rouge. Les voyages non-essentiels depuis la Belgique vers l’étranger sont cependant vivement déconseillés. Depuis le 8 mars 2021, vous devez remplir un formulaire pour déclarer la raison pour laquelle vous quittez le Royaume-Uni depuis l’Angleterre.
Quelle est la fourchette de loyer au Royaume-Uni?
De nombreux sites peuvent vous aider : Gumtree, RightMove, Zoopla, RoomMatesUK Notez que les caractéristiques d’un logement au Royaume‑Uni peuvent être différentes de celles de votre pays d’origine. Il est très couteux de se loger à Londres. La fourchette moyenne de loyers se situe entre 450 £ et 2 000 £ par mois.
Comment se rendre au Royaume-Uni en provenance d’un pays Ambre?
Les voyageurs se rendant au Royaume-Uni en provenance d’un pays « ambre » et n’ayant pas encore reçu une vaccination complète doivent respecter une quarantaine de dix jours, à domicile ou à l’hôtel, et réaliser deux tests, au deuxième et huitième jour après leur arrivée sur le territoire.