Table des matières
- 1 Quand Peut-on demander une rente accident de travail?
- 2 Qui paye le complément de salaire en accident de travail?
- 3 Comment est ton payé en accident de travail?
- 4 Comment Est-on remboursé en accident de travail?
- 5 Comment se calcule le complément de salaire en cas d’accident du travail?
- 6 Est-ce que le maintien de salaire est obligatoire?
- 7 Quel est le délai pour accepter une offre d’indemnisation?
- 8 Comment introduire une demande d’indemnisation?
Quand Peut-on demander une rente accident de travail?
Cette demande peut être faite à tout moment, à compter de la notification d’attribution de la rente. La CPAM dispose d’un délai de 2 mois pour répondre.
Qui paye le complément de salaire en accident de travail?
En plus des indemnités journalières accident du travail, le salarié peut percevoir des indemnités complémentaires. Ces indemnités complémentaires sont versées par l’employeur sous conditions.
Comment est ton payé en accident de travail?
Les indemnités journalières vous sont versées par votre organisme de sécurité sociale ( CPAM , MSA ) à partir du 1er jour qui suit l’arrêt du travail, sans délai de carence : Période qui se déroule entre l’ouverture d’un droit et le versement des prestations liées à ce droit.
Comment se passe la fin d’un accident de travail?
Lorsque votre arrêt de travail dure plus de 3 mois, une visite de préreprise est organisée par le médecin du travail soit à votre demande, soit à l’initiative de votre médecin traitant ou du médecin conseil de la Sécurité sociale. C’est le service de santé au travail (SST) qui vous convoque.
Comment toucher une rente après un accident de travail?
Le régime général : Envoi du formulaire Cerfa n°12045*01 ou numéro : S6102a à la CPAM. Cette demande peut être faite à n’importe quel moment à compter de la notification d’attribution de la rente. Le délai de réponse est de 2 mois, le silence après ce délai vaut acceptation, cette décision est irrévocable.
Comment Est-on remboursé en accident de travail?
Lorsque l’accident du travail nécessite un arrêt, la caisse maladie verse les indemnités journalières. Elle s’élève à 60 \% du salaire jusqu’au 28e jour d’arrêt et 80 \% au-delà du 28e jour d’arrêt. Ce sont des montants maximums et ils sont comptés sans délai de carence, dès le premier jour de l’arrêt.
Comment se calcule le complément de salaire en cas d’accident du travail?
Si votre employeur vous verse une indemnité complémentaire sans maintien du salaire, la somme des indemnités journalières et de l’indemnité complémentaire doit être égale à 90\% de votre rémunération brute pendant les 30 premiers jours d’arrêt de travail, puis à 66\% de votre rémunération brute les 30 jours suivants.
Est-ce que le maintien de salaire est obligatoire?
Définition du maintien de salaire C’est une obligation pour l’employeur de continuer à verser le salaire de son employé en cas de maladie ou d’accident, indépendamment des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.
Quelle est la durée de la demande d’indemnisation?
La demande est traitée par le FGTI. Il dispose de 2 mois à partir de la réception de votre demande pour formuler une offre d’indemnisation. Il doit respecter ce délai. Cette offre doit indiquer le montant des indemnités offertes. Vous disposez alors de 2 mois pour accepter ou refuser l’offre.
Comment demander une avance sur l’indemnisation?
Si le dossier n’est pas complet ou si votre droit à l’indemnisation est contesté par le FGTI, vous pouvez demander une avance sur l’indemnisation au président de la Civi. La demande doit être adressée, par lettre recommandée avec accusé de réception, au greffe de la Civi.
Quel est le délai pour accepter une offre d’indemnisation?
Il dispose de 2 mois à partir de la réception de votre demande pour formuler une offre d’indemnisation. Il doit respecter ce délai. Cette offre doit indiquer le montant des indemnités offertes. Vous disposez alors de 2 mois pour accepter ou refuser l’offre. Si vous acceptez l’offre, elle devient un constat d’accord.
Comment introduire une demande d’indemnisation?
La demande d’indemnisation doit être introduite par une personne physique. En effet, la Civi n’est pas compétente pour examiner les demandes d’indemnisation introduites par les personnes morales (sociétés, communes,…). Dépôt de la demande auprès de la Civi. Vous devez remplir le formulaire cerfa n°12825*04.