Table des matières
Comment faire venir son mari turc en France?
9. Comment faire venir mon conjoint turc en France? Si vous vous êtes marié en Turquie, vous devrez : En premier lieu faire transcrire votre mariage par les autorités consulaires Françaises de votre circonscription, en fonction de l’endroit où vous vous êtes marié.
C’est quoi un ressortissant de l’Union européenne?
Vous êtes citoyen européen, c’est-à-dire, ressortissant de l’Union européenne, l’Espace économique européen, la confédération suisse, ou êtes membre de famille d’un citoyen européen, et souhaitez obtenir un premier titre de séjour.
Comment voyager avec un titre de séjour?
Vous pourrez revenir en France avec votre passeport (en cours de validité) et votre titre de séjour. Vous avez un récépissé de 1re demande de carte de séjour, pour franchir les frontières, vous devrez déposer une demande de visa consulaire de retour auprès du consulat français du pays dans lequel vous séjournez.
Puis-je prendre l’avion avec un titre de séjour?
La compagnie aérienne vérifie l’identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l’un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.
Comment un Turc peut venir vivre en France?
Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour. Vous devez détenir un des documents de séjour suivants : Visa de long séjour. Carte de séjour pluriannuelle : passeport talent, travailleur saisonnier, salarié détaché ICT.
Comment faire pour rejoindre son mari en France?
La procédure de « regroupement familial » qui vous permet de le rejoindre en France doit être accomplie par votre conjoint ou parent (si vous avez moins de 18 ans) auprès de la direction territoriale de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII ) de son lieu de résidence.
Qui est considéré comme ressortissant français?
Sont citoyens français les personnes ayant la nationalité française et jouissant de leurs droits civils et politiques. De nouvelles formes de citoyenneté (européenne, calédonienne) viennent compléter ces critères.
Qui sont les ressortissant etranger?
Personne qui relève juridiquement d’un État qui diffère de son pays de résidence. Personne qui relève juridiquement d’un État qui diffère de son pays de résidence.