Comment dénoncer une amende?
Pour contester un avis de contravention ou une amende forfaitaire majorée, vous devez formuler une requête en exonération ou une réclamation auprès de l’officier du ministère public (OMP). Sur ce site web, vous pouvez réaliser de façon intégralement dématérialisée votre contestation.
Comment savoir si j’ai une amende sans courrier?
Comment savoir si une amende est en cours? Pour toutes informations, direction Internet. En effet, depuis le 11 février, vous avez la possibilité de suivre l’état du dossier de votre contravention sur Internet en allant sur le site de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions : antai.gouv.fr.
Est-ce que le stationnement est interdit?
Ce type de stationnement, bien qu’il soit privé, reste accessible au public. C’est notamment le cas d’un parking réservé à la clientèle d’un magasin ou d’un supermarché. Ainsi, même s’il s’agit de terrains privés, le stationnement n’y est pas interdit.
Est-ce que le parking privé reste accessible à la clientèle?
Ce type de stationnement, bien qu’il soit privé, reste accessible au public. C’est notamment le cas d’un parking réservé à la clientèle d’un magasin ou d’un supermarché. Ainsi, même s’il s’agit de terrains privés, le stationnement n’y est pas interdit. Stationnement sur un parking privé : que dit la loi?
Pourquoi les parkings privés ne sont pas accessibles au public?
Puisque les parkings privés ne sont pas accessibles au public, ils ne sont pas concernés par ces règles. Toutefois, en cas de stationnement gênant ou abusif, il est possible de recourir aux articles L.325-12 et R.325-47, relatifs au stationnement sans droit.
Quel est le type de parking privé?
Il existe différents types de parking. Ceux dits « privés » appartiennent à une personne, une entrepriseou à tout autre organisme privé. Ce lieu de stationnement est restreint par son propriétaire, ce qui le rend inaccessible aux usagers ordinaires. Il peut par exemple s’agir d’un garage, d’un box ou d’un parking de surface.