Qui travaille en France le 11 novembre?
Ce jour férié est la commémoration d’un événement historique : l’Armistice de 1918. Les salariés peuvent cependant être obligés de travailler le jour de l’Armistice comme c’est un jour férié ordinaire, contrairement au 1ermai, qui est un jour férié obligatoirement chômé et payé (Article L.
Quelle est la fête le 11 novembre?
armistice
Ce mercredi 11 novembre, comme chaque année à cette date, différentes commémorations ont lieu dans toute la France, pour souligner l’armistice signé mettant fin en 1918 à la Première Guerre mondiale. Cette année, Emmanuel Macron présidera une cérémonie d’inhumation pour rendre hommage à Hubert Germain.
Est-ce obligatoire de travailler le 11 novembre?
Hormis le 1er mai qui fait l’objet de règles particulières, vous pouvez demander à vos salariés de venir travailler durant les jours fériés, donc les 1er et 11 novembre. À moins qu’un accord d’entreprise ou, à défaut, votre convention collective s’y oppose.
Est-ce que le salarié ne travaille pas un jour férié?
En ce qui concerne les autres jours fériés, si le salarié ne travaille pas un jour férié, il n’y aura pas de perte de rémunération, à condition qu’il soit au service de l’employeur depuis au moins 3 mois.
Comment bénéficier des jours fériés travaillés?
Les jours fériés travaillés Les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l’employeur. Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais…
Quel est le principe du chômage des jours fériés?
Les jours fériés chômés, excepté le 1er mai : le principe est simple et est fixé à l’article L3133-3 du Code du travail, « Le chômage des jours fériés ne peut entraîner aucune perte de salaire pour les salariés totalisant au moins trois mois d’ancienneté dans l’entreprise ou l’établissement ».
Quelle est l’indemnité pour le travail effectué le jour férié?
Une indemnité, en plus du salaire versé pour le travail effectué le jour férié. Un jour férié est-il toujours payé? Un jour férié est un jour payé, sans tenir compte de l’horaire habituel de travail ni des vacances. Il n’est toutefois pas payé au même taux qu’un jour travaillé. On parle ainsi d’indemnité plutôt que de salaire.