Table des matières
Pourquoi le transistor chauffe?
3V les transistors ne sont pas saturés et fonctionnent dans leur région linéaire, il est donc normal qu’ils chauffent beaucoup. Il faut augmenter le courant de base pour saturer les transistors.
Pourquoi MOSFET chauffe?
Les pertes de conduction représentent l’échauffement du MOSFET lorsqu’il est traversé par un courant. Elles augmentent avec la température. Il faut être vigilant si les transistors de puissance peuvent être amenés à chauffer. Attention à la dissipation lorsque la température est déjà élevée !
Comment se pilote un Mosfet?
La gate du transistor MOSFET se pilote en tension, comme vu en vidéo et la zone de transition est comprise entre 3 et 5 Volts. Avant 3 Volts aucune conduction, après 5 Volts et plus : RdsON. Le transistor comporte 3 bornes : drain, gate (grille) et source.
Comment choisir un transistor Mosfet?
Comment choisir un transistor mosfet?
- La polarité du mosfet (canal N ou P)
- Le courant de drain maxi (Idmax)
- La tension Vdsmax supportable.
- La résistance Rdson maximale.
Comment choisir un transistor MOS?
Pour choisir ton transistor il faut que le courant maximum de drain soit supérieur au courant que tu veut faire passer dans ton moteur. (logique…) regarder aussi qu’il supporte la tension que tu veut lui mettre dessus. Pour de la commutation c’est tout!
Comment se pilote un MOSFET?
Quelle MOSFET choisir?
A voir si c’est gênant, il faut TOUT comparer! Autant surdimensionner en courant peut être rentable, autant en tension, pour moi, c’est toujours une ineptie : un MOSFET qui tient plus de tension est soit plus merdique (Rdson plus grande, Cgs plus grande), soit plus cher…
Comment tester un MOSFET avec un multimètre?
Sans LCR-mètre, on peut tester le MOSFET au multimètre. Pour cela, on place le multimètre en mode test de diode et on place COM sur S et VAC sur G. Il ne doit pas y avoir de continuité. Ensuite on laisse COM sur S et VAC sur D, là il doit y avoir une continuité.