Table des matières
- 1 Comment vous vous voyez dans 5 ans?
- 2 Comment Envisagez-vous votre avenir professionnel dans 5 ans?
- 3 Comment exprimer son souhait d’évolution?
- 4 Est-ce que vous avez d’autres pistes?
- 5 Comment je vois l’avenir?
- 6 Quels sont vos souhaits d’évolution professionnelle?
- 7 Pourquoi vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans?
- 8 Quelle est la bonne réponse en entretien d’embauche?
Comment vous vous voyez dans 5 ans?
Exemples de réponses à « où vous voyez-vous dans 5ans? » “Mon objectif actuel est de trouver un poste dans une entreprise où je peux évoluer et relever de nouveaux défis au fil du temps. En fin de compte, je voudrais assumer davantage de responsabilités et participer à la stratégie globale de l’entreprise.
Comment Envisagez-vous votre avenir professionnel dans 5 ans?
Inscrivez-vous dans la durée En vous posant cette question, le recruteur cherche donc à savoir s’il peut compter sur vous sur le long terme. Si vous envisagez sérieusement de faire votre carrière au sein de l’entreprise de votre interlocuteur, ne manquez pas cette occasion de lui signifier clairement.
Comment vous Voyez-vous dans 10 ans Exemple de réponse?
Dans dix ans, je « serai » dans le domaine musical, humanitaire, culturel, artistique, sportif (rayer la mention inutile) car c’est une activité passionnante dans laquelle je suis déjà très investi.
Quels sont vos objectifs professionnels à la sortie de ce programme 5 ans après ce programme?
Voici des exemples d’objectifs de carrière à court terme :
- Percer dans une nouvelle industrie.
- Apprendre de nouvelles aptitudes.
- Acquérir de l’expérience en leadership et en formation d’équipes.
- Devenir une autorité dans votre industrie.
Comment exprimer son souhait d’évolution?
Je souhaiterais rejoindre un groupe tel que le vôtre, ayant un fort développement à l’international et offrant dans ce cadre des perspectives d’évolution. Je serais très heureux de pouvoir vous rencontrer prochainement afin d’étudier avec vous les opportunités éventuelles offertes par votre entreprise.
Est-ce que vous avez d’autres pistes?
Qu’est-ce que les recruteurs cherchent vraiment à savoir en posant cette fameuse question : « Avez-vous d’autres pistes? ». Avec cette question le recruteur cherche à tester votre honnêteté, mais aussi, à savoir si vous avez pu taper dans l’œil d’autres recruteurs.
Comment Vois-tu ton avenir professionnel?
Comment envisagez-vous votre avenir professionnel? Comme toutes les questions entretien (ou presque, nous le verrons plus bas), ne l’évitez pas et répondez-y clairement, même si vous n’êtes pas très à l’aise. Lorsque vous répondez à ce type de question, il vaut mieux n’être ni trop vague, ni trop précis.
Comment je vois mon avenir professionnel?
Soyez enthousiaste et ambitieux (tout en restant réaliste). Vous pouvez répondre à cette question sous plusieurs angles. Soit vous choisissez d’aborder une évolution logique du poste proposé, en lien avec les possibilités offertes par l’entreprise.
Comment je vois l’avenir?
Penser, imaginer, oser et agir 2030 est une invitation à réfléchir sur le monde de demain et à poser un regard critique sur notre société actuelle, à se projeter dans l’avenir et à traduire ces réflexions de manière créative. Imaginer ce que tu seras dans 20 ans et le monde en 2030 est une chose.
Quels sont vos souhaits d’évolution professionnelle?
Vos souhaits d’évolution de carrière sont légitimes mais pas forcément la priorité du recruteur qui a un poste donné à pourvoir. Patience, tact et intérêt pour la problématique de l’entreprise sont requis pour aborder le sujet. Ils vous aideront à savoir si vous devez affirmer votre ambition ou la mettre en sourdine.
Quels sont vos objectifs professionnels?
Si vous êtes déjà en poste, votre objectif professionnel est de gravir les échelons hiérarchiques dans votre métier. Exemple : si vous êtes commercial, il peut être de devenir responsable ou directeur commercial. Mais ce peut être également d’acquérir de nouvelles compétences.
Comment faire pour évoluer?
Le développement personnel permet de faire évoluer sa vie en prenant en compte ses ambitions personnelles afin de révéler son potentiel.
- Clarifier ses valeurs personnelles.
- Chercher ce qui donne un sens à sa vie.
- Déterminer ses forces et ses faiblesses.
- Trouver la joie de vivre.
- Prendre soin de soi.
Pourquoi vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans?
« Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l’espace d’un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. » Autre alternative : parler de compétences plutôt que d’une fonction en particulier.
Quelle est la bonne réponse en entretien d’embauche?
» La bonne réponse en entretien d’embauche Si vous n’avez vraiment aucune idée de votre situation dans cinq ans, vous pouvez tenter une pirouette en avouant que cinq ans, c’est long, mais que vous pouvez déjà dire vous espérez décrocher tel poste ou mener à bien tel projet d’ici un an.
Est-ce que vous ayez en tête un objectif que l’entreprise ne peut vous offrir?
Il se peut que vous ayez en tête un objectif que l’entreprise ne peut vous offrir. Imaginons que vous, comptable, ayez l’ambition de vous lancer un jour dans l’IT pour pouvoir automatiser les tâches financières. Mais si l’entreprise externalise justement tout son réseau informatique, elle ne peut vous offrir cette possibilité.
Comment vous renseigner auprès d’employés de la société?
Essayez de vous renseigner à l’avance auprès d’employés de la société (si vous n’en connaissez pas, allez glaner ces infos sur LinkedIn ), et observez les tendances. Dans telle entreprise, beaucoup d’employés ont commencé comme commerciaux, pour passer ensuite au marketing et finalement en chef de produit? Voilà votre réponse !