Table des matières
Puis-je me garer sur la route devant chez moi?
Non ! Même devant chez soi (devant son propre garage), il est interdit de stationner (se garer). L’arrêt ou le stationnement devant une entrée carrossable d’immeuble est qualifié de gênant par le code de la route. Il n’existe aucune dérogation à cette règle, y compris pour le propriétaire d’un garage individuel.
Puis-je me garer sur mon trottoir?
“La règle est qu’il est interdit de stationner sur le trottoir en voiture. Le contrevenant s’expose au stationnement gênant ou très gênant. Contrevenir à ces règles peut être sanctionné par une amende de quatrième classe, soit 135€.
Est-ce que le code de la route interdit de garer devant sa propre porte de garage?
Le code de la route interdit en effet de stationner devant sa propre porte de garage. Saviez-vous que vous n’avez pas le droit de vous garer devant chez vous, sur ce qu’on appelle un bateau d’accès, l’abaissement de trottoir devant votre porte ou garage?
Est-ce que la chaussée devant votre sortie de garage appartient à la commune?
Premièrement, il faut savoir que la chaussée devant votre sortie de garage appartient au domaine public routier de la commune. De ce fait, sans autorisation moyennant redevance, vous ne pouvez pas poser des barrières ou toutes autres installations visant à empêcher le stationnement devant votre entrée de garage.
Est-ce que se garer c’est compliqué en soi?
C’est bien que tu dises que se garer ce n’est pas compliqué en soi mais il faut respecter les règles mon coco, si tu veux conduire il faut le permis même si tu dois te garer à quelques mètres de chez toi ou conduire près de chez toi.
Est-ce que vous avez des dégâts sur un véhicule tord?
Donc si en plus vous occasionnez des dégâts sur un véhicule que vous estimez, à tord, être sur « votre place réservée », vous risquez, en plus des poursuites judiciaires, de voir votre porte monnaie sérieusement entamé, car même si vous étiez dans le cadre de la loi, ce qui n’est pas le cas, vous ne pouvez faire justice vous-même.