Table des matières
Comment céder une voiture à la casse?
Vous devez inscrire d’une manière très lisible et inaltérable la mention « Vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « Cédé le (jour/mois/année) pour destruction » et votre signature. S’il y avait plusieurs cotitulaires, elle doit être signée par tous (sauf si un des titulaires a la procuration pour le faire).
Qui fournit le certificat de destruction d’un véhicule?
A l’issue de la procédure de destruction du véhicule, le centre VHU vous établira un certificat de destruction Cerfa 14365*01 qu’il vous remettra. Un deuxième exemplaire du certificat de destruction sera adressé à la préfecture. Le certificat de destruction est indispensable pour résilier l’assurance de votre véhicule.
Comment obtenir un certificat de destruction d’un véhicule?
Certificat de destruction du véhicule : comment l’obtenir? La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une formalité obligatoire. Elle peut être effectuée directement auprès du centre de destruction de VHU que vous avez sollicité. La démarche peut aussi être réalisée en ligne.
Comment ça se passe quand on déclare une voiture non roulante?
Vous devez vous munir d’une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants : Formulaire cerfa n°13756 de déclaration de retrait de circulation du véhicule (à télécharger via le téléservice) Carte grise du véhicule barrée et signée, portant la mention “retiré de la circulation le [jour / mois / année]”
Quel papier pour vendre une voiture en épave?
Il est obligatoire de fournir un certificat de non gage pour votre voiture épave. Ce dernier permet de s’assurer qu’il n’y a pas d’oppositions inscrites sur le véhicule épave et qu’il pourra par conséquent être cédé par son propriétaire au professionnel épaviste agréé GOODBYE CAR qui le prend en charge.
Où trouver un certificat de destruction?
Pour obtenir le certificat de destruction d’un véhicule, il est donc nécessaire de s’adresser à un centre VHU agréé et d’y présenter toutes les pièces requises.
Comment faire pour mettre une voiture en destruction sans carte grise?
Pour se débarrasser d’une voiture sans carte grise, il faut envoyer le dossier de destruction de voiture au centre VHU. Le centre délivre alors un certificat de destruction de voiture. Ensuite, il faudra dupliquer le certificat en un exemplaire minimum.
Comment vendre une voiture qui ne roule pas?
Pour vendre une voiture en panne qui ne roule plus, vous devez obligatoirement passer par un professionnel de l’automobile. Celui-ci va évaluer l’état de votre véhicule et sera en mesure d’effectuer les réparations nécessaires pour le mettre en vente.
Comment alléger vos tâches pour la revente de votre voiture?
Si vous envisagez d’alléger vos tâches pour la revente de votre vieille voiture, vous pouvez vous adresser auprès d’un concessionnaire. En choisissant cette option, vous n’aurez pas besoin de faire une annonce pour trouver les acheteurs et de planifier les essais de la voiture en fonction de la disponibilité des acquéreurs potentiels.
Pourquoi vous souhaiteriez que votre véhicule soit retiré de la circulation?
Vous pouvez souhaiter que votre véhicule soit retiré de la circulation pour des motifs personnels, par exemple parce qu’il s’agit d’un véhicule que vous allez restaurer ou modifier. Si vous demandez le retrait tout de suite après avoir acheté ce véhicule, vous n’êtes pas obligé de l’immatriculer au préalable à votre nom.
Comment revendre une voiture neuve à un concessionnaire?
Pour revendre votre ancienne voiture à un concessionnaire, vous devez acheter une voiture neuve auprès de l’enseigne. De plus, ce type de revente n’est possible qu’au cas où votre voiture est en bon état. Laisser sa voiture à l’abandon est passible d’un emprisonnement de 2 ans ainsi que le versement d’une amende de 7 500 €.
Comment vous débarrasser de votre vieille voiture?
Vous pouvez facilement vous en débarrasser en l’offrant à un professionnel de l’automobile. Pour cette option, vous aurez besoin de vous rendre auprès du garage de votre choix, puis proposer à son propriétaire de reprendre gratuitement votre vieille voiture.