Quand une ligne continue peut être franchie?
Franchissement d’une ligne continue pour doubler un cycliste la visibilité est suffisante et ce dépassement ne constitue pas un danger. l’usager peut reprendre sa place dans la circulation sans en perturber le déroulement. la vitesse des deux véhicules permet ce dépassement dans un temps assez court.
Est-ce que la ligne continue est interdite?
Ligne continue : franchissement et dépassement interdits. Une ligne continue blanche au sol a pour but de partager la chaussée et de délimiter les sens de circulation sur la route. Le franchissement d’une ligne continue est interdit. Il n’est donc pas possible de dépasser un véhicule ou de changer de sens de circulation en présence de ce marquage.
Comment différencier une ligne continue d’une ligne continue?
Différencier une ligne mixte d’une ligne continue. Contrairement aux lignes continues qui interdisent le dépassement, les lignes mixtes permettent aux véhicules qui circulent du côté discontinu de la voie de dépasser et de tourner à une intersection. Dans ce cas, ils pourront franchir les deux lignes en respectant les règles du Code de la route.
Que signifie une ligne discontinue?
72.3. Une ligne discontinue signifie qu’il est interdit à tout conducteur de la franchir, sauf pour dépasser, pour tourner à gauche, pour effectuer un demi-tour ou pour changer de bande. Lorsque les traits de la ligne discontinue sont plus courts et plus rapprochés les uns des autres, ils annoncent l’approche d’une ligne continue. 72.4.
Est-ce que les conducteurs se trouvent du côté où la ligne est discontinue?
Ainsi, les conducteurs dont le véhicule se trouve du côté où la ligne est continue ne pourront pas effectuer de dépassement sur des véhicules qui se trouvent devant eux. À contrario, ceux qui se roulent du côté où la ligne est discontinue pourront dépasser, mais également changer de direction.