Table des matières
Comment acheter une maison avec une faillite?
Non. C’est possible de devenir propriétaire d’une maison ou d’un condo après une faillite. On peut d’abord se servir de la location avec option d’achat. Ça consiste en une entente que vous prenez avec le vendeur d’une maison pour la louer pendant un certain temps.
Quand s’efface une dette?
Un délai de principe de 2 ans… Un professionnel ne peut plus vous réclamer le remboursement de vos dettes au bout de 2 ans s’il n’a pas agi contre vous pendant ce délai (art. L. 137-2 du Code de la consommation). On dit alors que les dettes sont “éteintes”.
C’est quoi une bonne cote de crédit?
Si votre cote de crédit se trouve entre 725 et 759, elle est probablement considérée comme très bonne. Une cote de crédit de 760 ou plus est généralement considérée comme excellente2. La fourchette de crédit varie de 300 à 9002. Plus votre cote de crédit est élevée, meilleur est votre dossier de crédit2.
Comment se passe une faillite personnelle?
Une faillite personnelle signifie que votre situation financière est « irrémédiablement compromise » et que vous vous trouvez dans l’incapacité de régler vos dettes. Ce dernier procèdera à la saisie de vos biens et les vendra pour rembourser les créanciers et ainsi mettre fin à la faillite personnelle.
Est-ce que je peux obtenir des prêts après une faillite?
Est-ce que je peux obtenir d’autres types de prêts après une faillite? Oui. Même après une faillite, vous aurez accès à d’autres types de prêts, comme les prêts bancaires personnels, ou les prêts auto. On les considère comme des prêts privés. Ça veut dire que le prêteur peut fixer les conditions de remboursement.
Quelle est la période de la faillite dans votre dossier de crédit?
Le dossier de crédit Une note à l’effet que vous avez fait faillite sera mise dans votre dossier de crédit. Elle y restera pour une période allant de 6 à 7 ans après la date de votre libération. Dans le cas d’une deuxième faillite, cette période pourrait s’étendre jusqu’à 14 ans.
Pourquoi une personne qui fait faillite pour la première fois?
Une personne qui fait faillite pour la première fois, qui n’a pas de « revenu excédentaire », qui remplit toutes ses obligations et dont aucun créancier ne soulève d’objection est admissible à une libération automatique après 9 mois. Néanmoins, si vous avez un revenu excédentaire, votre faillite durera 12 mois de plus.
Quelle est la période de la faillite?
Une note à l’effet que vous avez fait faillite sera mise dans votre dossier de crédit. Elle y restera pour une période allant de 6 à 7 ans après la date de votre libération. Dans le cas d’une deuxième faillite, cette période pourrait s’étendre jusqu’à 14 ans.