Table des matières
Quel salaire à 80 pour cent?
Un salarié à temps partiel travaillant 28 heures par semaine (à 80\%) sera rémunéré 28 x 52 / 12 = 121,33 heures par mois. Pour obtenir le montant du salaire mensuel, il faut ensuite multiplier le nombre d’heures par le taux horaire.
Qui a le droit au temps partiel?
Un fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) peut être autorisé, à sa demande, à travailler à temps partiel pour différents motifs. Selon le motif pour lequel il est demandé, le temps partiel est de droit (c’est-à-dire que l’administration ne peut pas le refuser) ou accordé sous réserve des nécessités de service.
Quelle est la relation entre salarié et employeur?
Le contrat de travail, qui lie un salarié et son employeur, est fondé sur un axiome selon lequel l’employeur doit fournir un travail au salarié, et en contrepartie, celui-ci obtient une rémunération sous forme de salaire. Cet échange constitue l’essence même de la relation de travail.
Est-ce que l’employeur a choisi de ne plus confier de travail à un salarié?
On retiendra donc que lorsque l’employeur a délibérément choisi de ne plus confier de travail à un salarié, outre le fait qu’il reste tenu au paiement du salaire, il s’expose également à une condamnation pécuniaire si le salarié a pris acte de la rupture de son contrat de travail. Prenez conseil auprès d’un avocat droit du travail à Paris.
Est-ce que l’employeur a l’obligation de fournir du travail au salarié?
L’employeur a l’obligation de fournir du travail au salarié. On retiendra donc que lorsque l’employeur a délibérément choisi de ne plus confier de travail à un salarié, outre le fait qu’il reste tenu au paiement du salaire, il s’expose également à une condamnation pécuniaire si le salarié a pris acte de la rupture de son contrat de travail.
Est-ce que le salarié se tient à la disposition de son employeur?
Plus précisément, c’est le fait que le salarié se tienne à la disposition de l’employeur, et qu’il soit ainsi prêt à effectuer sa prestation de travail, qui lui donne droit au salaire. Les Juges en ont depuis longtemps tiré la conclusion suivante : le salarié qui se tient à la disposition de son employeur, a droit à son salaire,