Table des matières
- 1 Comment présenter une liste de référence bibliographique?
- 2 Comment indiquer une source dans un document?
- 3 Comment indiquer une source Internet?
- 4 Comment Ecrire des sources?
- 5 Qu’est-ce qu’une prise de référence?
- 6 Comment apporter des références à une entrevue?
- 7 Comment rester en contact avec des références?
Comment présenter une liste de référence bibliographique?
l’ordre du nom et du prénom ; le prénom écrit en entier ou seulement ses initiales ; les italiques et les guillemets, souvent omises ; la date de publication, parfois placée après l’auteur et avant le titre.
Comment indiquer une source dans un document?
Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.
Comment citer une figure dans un mémoire?
La légende est placée à l’intérieur de la figure. Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
Comment s’appelle une liste de référence?
Une fois que vos textes et travaux sont appuyés par des sources, vous devez préparer une liste des références et, s’il y a lieu, une bibliographie. En fonction des sources d’information, liste des références est souvent synonyme de bibliographie.
Comment indiquer une source Internet?
Nom de l’auteur, Initiales. (Année) Titre de la page. Titre du site. Disponible sur : URL (Consulté le : Date).
Comment Ecrire des sources?
Nom, Prénom. Année [année de la première édition s’il y a lieu]. Titre (présentation et traduction s’il y a lieu). Lieu de publication : Maison d’édition.
Comment citer une source pour une image?
Dans un travail, indiquer :
- LA LÉGENDE au-dessus de l’image, précédée d’un numéro de figure : il s’agit d’un titre représentatif de l’image, en lien avec le sujet;
- LA SOURCE sous l’image : artiste et/ou propriétaire de l’image, date (lorsque disponible), « titre de l’image », nom de la banque d’images ou de la page Web.
Comment citer une source d’image?
— Une image tirée d’une page Web ou d’une banque d’images —
- Figure N°…
- Auteur (année si disponible).
- « Titre original de l’image.
- (nom du fichier. extension) »
- [type d’illustration],
- dans nom de la section,
- sur le site Nom du site.
- Image téléchargée le.
Qu’est-ce qu’une prise de référence?
La prise de références sert en premier lieu à vérifier la véracité des infos communiquées par le candidat sur son CV, mais aussi au cours des entretiens. Elle permet donc, du même coup, d’évaluer l’honnêteté du candidat et son intégrité.
Comment apporter des références à une entrevue?
Si on vous a demandé d’apporter des références à une entrevue, prenez-les sur une feuille séparée et indiquez s’il s’agit de références professionnelles, de caractère ou académiques. Si des références sont requises après l’entrevue, dites-leur que vous leur enverrez cette liste par courriel.
Comment inclure des références dans un tableau volumineux?
Les références peuvent faciliter la recherche de tableaux dans un classeur volumineux. Pour inclure des références structurées dans votre formule, cliquez sur les cellules du tableau à référencer au lieu de taper leur référence de cellule dans la formule.
Comment apporter des références à votre CV?
La plupart des gens écrivent sur leur CV « Références disponibles sur demande » et ne mentionnent pas les noms. Si on vous a demandé d’apporter des références à une entrevue, prenez-les sur une feuille séparée et indiquez s’il s’agit de références professionnelles, de caractère ou académiques.
Comment rester en contact avec des références?
Une fois que vous avez de bonnes références, vous devriez essayer de rester en contact avec eux fréquemment. Dites-leur comment va votre recherche d’emploi et remerciez-les pour leurs efforts. Vous devriez demander à quelqu’un s’il vous servira de référence avant de donner son nom à un employeur potentiel.