Table des matières
- 1 Comment faire contrôler son salarié en arrêt maladie?
- 2 Est-ce que mon employeur peut me demander un test Covid?
- 3 Comment demander un contrôle CPAM?
- 4 Quel test Covid pour le travail?
- 5 Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
- 6 Quelle est la protection des courriels personnels?
Comment faire contrôler son salarié en arrêt maladie?
Durant votre arrêt maladie, vous devez respecter les prescriptions fixées par votre médecin. Une visite de contrôle peut être effectuée à votre domicile soit à l’initiative de la sécurité sociale, soit à la demande de votre employeur.
Qui demande un contrôle de la sécurité sociale?
Arrêt de travail : qui peut demander un contrôle? Le contrôle peut être mandaté par 2 acteurs : – l’Assurance maladie, avec un agent administratif ou un médecin contrôleur ; – votre employeur, qui peut envoyer un médecin spécialisé.
Est-ce que mon employeur peut me demander un test Covid?
L’employeur peut-il exiger le résultat d’un test de dépistage de la COVID-19? Non.
Comment se passe un contrôle médical CPAM?
Le service du contrôle médical se prononce dans un délai de 4 jours francs ; soit procède à un nouvel examen de la situation du patient. Ce nouvel examen est de droit si le rapport a fait état de l’impossibilité de procéder à l’examen du patient.
Comment demander un contrôle CPAM?
soit demande à la CPAM de suspendre les indemnités journalières. Dans un délai de 10 jours francs à compter de la réception de l’information de suspension des indemnités journalières, le patient peut demander à son organisme de prise en charge de saisir le service du contrôle médical pour examen de sa situation.
Est-ce que l ecole peut exiger un test Covid?
Pour éviter les fermetures de classe, la mise en œuvre de tests de dépistage des élèves de la classe suite à la survenue d’un cas est généralisé à l’ensemble du territoire à partir du 29 novembre 2021. Seuls les élèves présentant un résultat négatif pourront revenir en classe.
Quel test Covid pour le travail?
Résultat d’un test de dépistage RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Comment obtenir un certificat médical pour une prestation de maladie?
Lorsque vous présentez une demande de prestations de maladie, vous devez également obtenir un certificat médical signé par votre médecin indiquant la période prévue d’incapacité. Assurez-vous de conserver ce certificat dans un endroit sûr parce qu’il est possible que nous vous demandions de nous le fournir plus tard.
Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.
Comment sont versées les prestations de maladie de l’emploi?
Les prestations de maladie de l’assurance-emploi sont versées seulement aux personnes qui sont incapables de travailler parce qu’elles sont malades, blessées ou mises en quarantaine, mais qui seraient disponibles pour travailler si ce n’était pas de leur incapacité pour raisons médicales.
Quelle est la protection des courriels personnels?
iin cnilfr. • La protection des courriels personnels : Un employé a le droit, même au travail, au respect de sa vie privée et au secret de ses correspondances privées. Un employeur ne peut pas librement consulter les courriels personnels de ses employés, même s’il a interdit d’utiliser les outils de l’entreprise à des fins personnelles.