Pourquoi déclarer un second conducteur?
Si le second conducteur est novice, cela lui permettra d’éviter une surprime trop importante quand il assurera son propre véhicule. En revanche, en cas de sinistre, deux cas se posent. Ni vous ni lui n’êtes responsables de cet accident. Cela n’aura aucun incident sur votre coefficient de réduction-majoration (CRM).
Comment se passe l’expertise d’un véhicule?
Comment se déroule une expertise automobile?
- Identification du véhicule.
- Inventaire des dommages et leurs imputations.
- Etablissement d’une procédure de réparation.
- Évaluation du coût de la remise en état et, au besoin la valeur du véhicule.
Quelle différence entre conducteur principal et secondaire?
Le conducteur principal est celui qui souscrit l’assurance en son nom et conduit essentiellement le véhicule mentionné sur le contrat ; Le conducteur secondaire utilise régulièrement la voiture en question.
Qui peut être second conducteur?
Le conducteur secondaire est une personne clairement identifiée, et dont le nom doit figurer sur le contrat d’assurance, à côté de celui de l’assuré principal. Cette personne peut être aussi bien un enfant majeur ayant obtenu son permis de conduire, qu’un conjoint, ou un ami.
Qui doit payer l’expert automobile?
Qui paie l’expert? C’est l’assureur qui paie l’expert qu’il a désigné. Mais si vous avez demandé une contre-expertise, il est possible que les frais de cette 2e expertise soient à votre charge.
Pourquoi l’expert veut voir ma voiture?
Vous concernant, elle indiquera si vous êtes responsable ou non de ce sinistre. Votre véhicule quant à lui ne sera pas contrôlé directement par celle-ci mais par un de ses experts mandatés. Lors de son passage, ce dernier vérifiera un certain nombre d’éléments liés à votre véhicule suite au sinistre.
Comment Lexpert estime la valeur d’une voiture?
Afin d’évaluer le montant de la VRADE, l’expert en automobile se fonde sur plusieurs variables : La valeur d’achat du véhicule ; L’entretien du véhicule ainsi que la consultation des factures de réparations ; Une comparaison avec les autres véhicules similaires sur le marché local de l’occasion.
Comment se retourner contre un expert automobile?
Avant d’engager un nouvel expert, vous devez avant tout contester le rapport d’expertise établi par l’expert auto mandaté par votre compagnie d’assurance. Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier de contestation avec accusé de réception avec comme pièces jointes les justificatifs prouvant votre contestation.