Table des matières
Pourquoi plus de gaz en 2021?
Leur fort impact carbone participe à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Pour cette raison, l’installation des chaudières à gaz dans les constructions neuves va être interdite par étapes. 2021 pour les construction de type maisons individuelles ; 2024 pour les bâtiments de logements collectifs.
Quand va disparaître le gaz?
L’ensemble des tarifs réglementés de gaz naturel sera supprimé le 1er juillet 2023. Pour les clients résidentiels (et les copropriétés consommant moins de 150 000 kWh ), les tarifs réglementés de gaz naturel disparaitront le 1er juillet 2023.
Quel gaz sera interdit en 2022?
Une interdiction des chaudières au gaz prévue initialement en 2021, repoussée en 2022. Rassurez-vous : pour l’instant, le projet ne prévoit pas du tout d’interdire votre chaudière gaz à basse température ou à condensation.
Est-ce que le prix du gaz va augmenter?
Augmentation de 5,7\% sur le tarif du gaz en mars 2021 Le mois de mars 2021 prolonge la tendance à la hausse du prix du gaz avec une augmentation de 5,7\%. C’est, une fois de plus, la hausse des coûts d’approvisionnement d’Engie (de 0,30c€/kWh) mais pas seulement.
Pourquoi le gaz va disparaître?
Les objectifs de la RE2020 sont ambitieux. Parmi les plus importants figurent la réduction : de la consommation énergétique dans les bâtiments neufs ; des émissions de gaz à effet de serre.
Est-ce que le chauffage au gaz va disparaître?
À partir de 2022, le nouveau niveau attendu en maison individuelle sera de 4 kg de CO2/m2/an. Ce changement ne veut toutefois pas dire que le gaz est voué à disparaître. Bien au contraire. Le gaz a tout à fait sa place dans le mix énergétique des bâtiments et dans la transition énergétique.
Pourquoi le chauffage au gaz va disparaître?
Il s’agit du rejet maximum de dioxyde de carbone (CO2) autorisé par la nouvelle RE 2020 pour une construction neuve. L’entrée en vigueur de l’interdiction du chauffage au gaz correspond donc à l’instauration de la Réglementation Environnementale 2020.